About Portage

11-02-2010

Les membres du personnel du centre de Portage à Cassidy Lake, ont entrepris une journée de formation, en début d’octobre, pour les aider à voir les choses du point de vue des nouveaux résidents, par le biais de rencontres de groupe et de processus d’orientation.

La formation, menée par Luc Desjardins, le chef de service du centre, offrait entre autres des ateliers sur la gestion des émotions et de jeu de rôle. L’une des activités consistait à créer un portfolio, comme le font les nouveaux résidents, à l’aide d’images et de mots.

La journée de formation a permis aux intervenants de mieux se connaître entre eux et mieux comprendre l’expérience globale d’un nouveau résident. Les participants ont fortement apprécié l’atelier de gestion des émotions, qui a suscité de nouvelles idées à développer pour améliorer les résultats des résidents. De plus, les activités ont aidé les membres du personnel à uniformiser les approches de traitement et de résolution de problème.

Un livret de 30 pages a été présenté lors de la formation. Il sera utile aux nouveaux résidents pour s’adapter à l’environnement Portage et à leurs responsabilités au centre à Cassidy Lake.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: