Quoi de neuf chez Portage?

Informez-vous sur les activités en cours aux centres de réadaptation en toxicomanie de Portage au Canada.

Santé mentale : la Bell histoire

01-24-2020

Portage peut compter depuis plus de 25 ans sur le soutien indéfectible de Bell Canada dans sa mission : vaincre la toxicomanie. L’entreprise de télécommunication canadienne met en place, depuis 10 ans maintenant, l’initiative « Bell Cause pour la cause » afin d’amasser des fonds pour améliorer la prise en charge de la maladie mentale au Canada. Cette… Lire plus »

Coup d’envoi de la période des Fêtes à Cassidy Lake

12-16-2019

Un arbre festif, des cadeaux attentionnés, de la belle musique de Noël, des sucreries et beaucoup de reconnaissance, voilà ce qui fait de l’événement annuel du Club des Lions le coup d’envoi idéal de la période des Fêtes. Tous les ans, le premier dimanche de décembre, des membres du Club provenant du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard,… Lire plus »

5% des séjours à l’hôpital des jeunes canadiens attribués à l’usage de drogues et d’alcool

12-16-2019

Une impressionnante étude[1] menée par l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) sur les hospitalisations des jeunes de 10 à 24 ans a été publiée au mois de septembre 2019. Cette dernière démontre qu’un séjour à l’hôpital sur 20 est attribuable à la consommation de drogues et d’alcool. Des chiffres qui font froid dans le… Lire plus »

Journée portes ouvertes partenaires pour les 20 ans de Saint-Malachie

11-05-2019

Le vendredi 1er novembre 2019 avait lieu une journée portes ouvertes partenaires au centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage à Saint-Malachie. Cet événement, organisé à l’occasion des 20 ans d’existence du centre, était l’occasion d’inviter les partenaires de Portage à une rencontre avec les jeunes résidents afin de comprendre l’importance et la… Lire plus »

La 16e édition de la Soirée des Grands Philanthropes, un succès retentissant!

11-04-2019

La 16e édition de la Soirée des Grands Philanthropes a eu lieu le 26 septembre dernier à Montréal. Les 700 invités étaient réunis pour rendre hommage à un homme d’exception, monsieur Louis Audet, président exécutif du conseil de Cogeco. La Salle des pas perdus de la Gare Windsor a été transformée en lieu rempli d’élégance… Lire plus »

Un biscuit, un sourire et une pincé d’espoir

11-04-2019

Durant la semaine du 16 au 22 septembre 2019, Portage Atlantique s’est associé à Tim Hortons afin de recueillir des fonds pour soutenir le programme de réhabilitation en dépendance pour adolescents de Cassidy Lake. Depuis 1996, l’entreprise canadienne Tim Hortons organise une campagne annuelle de dons pour des organismes caritatifs à travers le pays. L’année… Lire plus »

« Ici, j’ai découvert ma véritable identité »

11-04-2019

Je suis très honorée de votre accueil dans la famille de Portage. Je vous suis vraiment reconnaissante d’être ici et de me donner l’occasion de suivre le chemin du rétablissement. Tout comme notre philosophie dit « Je suis venue ici pour me retrouver », je sens fortement que j’ai découvert ma véritable identité ici. J’apporte comme bagage… Lire plus »

Pedal for Portage

Édition 2019 de Pédaler pour Portage

11-01-2019

La seconde édition de « Pédaler pour Portage », l’événement de cyclisme annuel à Elora, s’est déroulée le samedi 21 septembre 2019. Et quelle fin de semaine ce fût! Plus de 120 cyclistes et bénévoles ont emprunté l’une des trois routes tracées dans le centre de la ville de Wellington afin de soutenir le centre résidentiel de… Lire plus »

Portage Atlantique rend hommage aux jeunes lors de sa Fête de la reconnaissance

11-01-2019

Portage Atlantique a tenu sa Fête de la reconnaissance annuelle dans son centre de réadaptation en toxicomanie situé sur les rives du lac Cassidy, N.-B., le 29 septembre 2019. Cette cérémonie rend hommage aux jeunes qui ont terminé la phase résidentielle de leur programme de réadaptation ou qui ont maintenu un mode de vie positif… Lire plus »

Les récipiendaires des bourses d’études Portage Atlantique ont fréquenté 24 différents établissements d’enseignement

11-01-2019

Dans le cadre de l’engagement pris par Portage Atlantique de promouvoir l’importance de l’éducation, un plan d’apprentissage est instauré dès l’entrée dans le programme de réadaptation de Portage à Cassidy Lake. Certains jeunes ont comme objectif d’étudier pour l’obtention de crédits du secondaire, d’autres préfèrent suivre des cours universitaires en ligne ou compléter leurs études générales…. Lire plus »