Quoi de neuf chez Portage?

Informez-vous sur les activités en cours aux centres de réadaptation en toxicomanie de Portage au Canada.

Maître de sa vie: le programme est maintenant offert aux adolescents

02-28-2020

Portage a mis en place, en 2018, un programme novateur d’intervention intégré pour les personnes présentant un trouble concomitant de dépendance et de stress post-traumatique. Cette amélioration continue des services de réadaptation de Portage fut instaurée, en grande partie, grâce au soutien financier d’Hydro-Québec.

Lewis Fitness Centre : la parole aux jeunes

02-10-2020

La salle d’entrainement du Lewis Fitness Centre se révèle être une très grande plus-value pour le programme de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage à Cassidy Lake. Qui de mieux placé pour en parler que les résidents qui l’utilisent tous les jours. Parole aux jeunes. « J’adore me vider l’esprit à la salle d’entrainement. Le… Lire plus »

Des relations qui aident à sensibiliser

02-06-2020

Le 24 octobre 2019, Portage Ontario a organisé son premier événement de sensibilisation. Tenu dans un restaurant du centre-ville de Toronto, M. Michael Howlett, gouverneur de Portage et ancien président du conseil d’administration de Portage Ontario, a invité des amis et des connaissances à se joindre à lui. La soirée intime a été l’occasion de… Lire plus »

Pedal for Portage

02-06-2020

Le second événement cyclisme Pedal for Portage s’est tenu le 21 septembre 2019. Portage Ontario est reconnaissant envers tous les cyclistes et les bénévoles qui ont participé et ont permis à l’événement d’être une nouvelle fois une réussite. Énormément de cyclistes et d’anciens participants ont participé pour la deuxième fois à la course afin de… Lire plus »

Bourse du Club Rotary de Guelph Sud

02-06-2020

Portage Ontario a reçu en janvier 2020, une subvention de trois ans de la part du Club Rotary de Guelph Sud pour appuyer son programme de bourses d’étude. Créé en 2018, le programme de bourses offre aux jeunes qui ont terminé le programme résidentiel de réadaptation en toxicomanie de Portage, une subvention financière pour des… Lire plus »

Fenêtre sur classe : une murale au West Island

02-03-2020

Les jeunes résidents du programme de réadaptation pour adolescents anglophones au Lac Écho ont réalisé, à la fin du mois de décembre, une murale dans une des salles de cours du West Island. Les adolescents et les professeurs ont eu la chance d’accueillir l’artiste peintre et muraliste, Yannick Picard pour encadrer ce magnifique projet.  … Lire plus »

Santé mentale : la Bell histoire

01-24-2020

Portage peut compter depuis plus de 25 ans sur le soutien indéfectible de Bell Canada dans sa mission : vaincre la toxicomanie. L’entreprise de télécommunication canadienne met en place, depuis 10 ans maintenant, l’initiative « Bell Cause pour la cause » afin d’amasser des fonds pour améliorer la prise en charge de la maladie mentale au Canada. Cette… Lire plus »

Coup d’envoi de la période des Fêtes à Cassidy Lake

12-16-2019

Un arbre festif, des cadeaux attentionnés, de la belle musique de Noël, des sucreries et beaucoup de reconnaissance, voilà ce qui fait de l’événement annuel du Club des Lions le coup d’envoi idéal de la période des Fêtes. Tous les ans, le premier dimanche de décembre, des membres du Club provenant du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard,… Lire plus »

5% des séjours à l’hôpital des jeunes canadiens attribués à l’usage de drogues et d’alcool

12-16-2019

Une impressionnante étude[1] menée par l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) sur les hospitalisations des jeunes de 10 à 24 ans a été publiée au mois de septembre 2019. Cette dernière démontre qu’un séjour à l’hôpital sur 20 est attribuable à la consommation de drogues et d’alcool. Des chiffres qui font froid dans le… Lire plus »

Journée portes ouvertes partenaires pour les 20 ans de Saint-Malachie

11-05-2019

Le vendredi 1er novembre 2019 avait lieu une journée portes ouvertes partenaires au centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage à Saint-Malachie. Cet événement, organisé à l’occasion des 20 ans d’existence du centre, était l’occasion d’inviter les partenaires de Portage à une rencontre avec les jeunes résidents afin de comprendre l’importance et la… Lire plus »