Quoi de neuf chez Portage?

Informez-vous sur les activités en cours aux centres de réadaptation en toxicomanie de Portage au Canada.

21e édition des Jeux de Portage : de la compétition sportive au rassemblement

08-16-2019

Le 8 août 2019 marquait l’ouverture des Jeux de Portage au centre de réadaptation pour adolescents de Saint-Malachie dans l’est du Québec. Cette compétition sportive amicale réunit, année après année, des adolescents et intervenants de tous les centres de réadaptation en toxicomanie de Portage. C’est un petit événement à Portage, chaque année les jeunes résidents… Lire plus »

L’équitation thérapeutique : À cheval entre loisir et thérapie.

08-16-2019

Cet été, des sessions d’équitation thérapeutique ont été mises en place pour les jeunes résidents de Cassidy Lake. Cette initiative est due à Amber Parlee, une membre du personnel clinique, qui souhaitait partager son amour des chevaux avec les jeunes de Portage Atlantique ainsi que les nombreux effets positifs que ces animaux majestueux inspirent chez… Lire plus »

Les résidents du Lac Écho se découvrent une fibre musicale

08-07-2019

Cette année, les jeunes résidents du Centre de Portage au Lac Écho ont pu, plus que jamais, mettre à profit leur talent musical. Depuis maintenant 10 ans, la Fondation Simple Plan appuie Portage en permettant l’achat d’instruments de musique pour ses résidents. À l’initiative de leur professeur Lauren Bélec, le centre a donc profité de… Lire plus »

Graduation pour les adolescents anglophones de Montréal

07-10-2019

Le 19 juin dernier, leprogramme pour adolescents anglophones de la région de Montréal (West Island) mettait à l’honneur 4 jeunes pour leur réussite tout au long de l’année scolaire. Une cérémonie de finissants c’est un peu comme la cerise sur le gâteau, la consécration, l’aboutissement de tant d’efforts consentis, une fenêtre sur l’avenir. Cette étape… Lire plus »

Vernissage et remise de bourses pour les adolescents de Portage Saint-Malachie

07-10-2019

Le mercredi 19 juin 2019, le centre de réhabilitation en toxicomanie de Portage à Saint-Malachie organisait un vernissage à l’occasion de la fin de l’année scolaire et la remise de 5 bourses par la députée Stéphanie Lachance. Les jeunes résidents du centre de Portage Saint Malachie, situé à une heure de Québec, n’ont pas lésiné… Lire plus »

Table du Chef – Fairmont Le Reine Elizabeth

07-10-2019

Alliant philanthropie et savoir-faire gastronomique, la Table du Chef au Fairmont Le Reine Elizabeth a remporté, de nouveau cette année, un vif succès. L’équipe de chefs pour cet événement était composée de Baptiste Peupion (chef exécutif de l’hôtel), Jean-Marc Guillot (Chef exécutif de la pâtisserie et récipiendaire du titre Meilleur ouvrier de France) et de… Lire plus »

Redonner avec Le Prix International du Duc d’Édimbourg

07-09-2019

Portage Ontario est très heureux d’annoncer sa collaboration avec le Prix International du Duc d’Édimbourg pour la toute première fois. Dans les centres de réadaptation en toxicomanie de Portage pour adolescents, les jeunes travaillent sur leurs forces, l’introspection, ils intègrent le travail physique dans leur quotidien, apprennent à redonner à la communauté et finalement parviennent… Lire plus »

Les jeunes de Portage prennent leur envol professionnel!

07-09-2019

Sensibiliser les jeunes à l’emploi Au printemps 2019, l’équipe du centre résidentiel de Portage au Lac Écho a su mener à bien deux partenariats visant à venir en aide aux jeunes fréquentant le centre. D’abord, Portage s’est associé au Carrefour Jeunesse-Emploi Rivière-du-Nord afin de mettre en place un programme d’orientation permettant à une quinzaine de… Lire plus »

Fin des classes pour les adolescents de Cassidy Lake

07-09-2019

L’été est arrivé et avec lui, les gradués de l’Académie Portage continuent leur chemin vers une vie sobre et productive. À Portage Atlantique, les résidents ont 4 heures d’enseignement par jour. Portage croit fermement que les programmes scolaires permettent une meilleure réinsertion sociale. L’Académie Portage propose des programmes offerts par les commissions scolaires locales qui… Lire plus »

3e diner bénéfice de Portage Atlantique

07-09-2019

Le 14 juin dernier avait lieu la 3e édition du dîner bénéfice de Portage Atlantique, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. L’événement, organisé chaque année par l’équipe de Portage Atlantique, a comme objectif de sensibiliser aux problèmes de toxicomanie et de dépendance ainsi que d’amasser des fonds pour soutenir ses programmes. Parmi les invités présents, on notait… Lire plus »