Quoi de neuf chez Portage?

Informez-vous sur les activités en cours aux centres de réadaptation en toxicomanie de Portage au Canada.

TSTM Femmes : des intervenantes partagent la quarantaine avec les nouvelles arrivantes

06-17-2020

Durant 16 jours, trois intervenantes du programme pour femmes toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM) ont partagé leur quotidien avec deux nouvelles arrivantes le temps d’une quarantaine obligatoire due au Coronavirus. Jour et nuit, ces dernières ont évolué dans un appartement supervisé afin de débuter le programme de réadaptation en toxicomanie. Une nouvelle… Lire plus »

Le comité des usagers de Montréal recrute!

06-09-2020

Le comité des usagers de Portage (région de Montréal) est à la recherche de nouveaux membres passionnés pour combler certains de ses postes vacants. Pour continuer à redonner à la communauté après son programme, pour pouvoir avoir un impact sur les communautés et avoir une voix auprès des directeurs et des administrateurs de Portage.  Prérequis :… Lire plus »

Philanthropie : Dan Martell aide Portage Atlantique pendant la pandémie

05-20-2020

Le 12 avril 2020, alors que la pandémie de Coronavirus sévit au Canada, Portage Atlantique a pu compter sur un soutien indéfectible depuis de nombreuses années : Dan Martell et sa famille. Un don de 10, 000 dollars qui aidera à maintenir les services d’admission de nouveaux adolescents aux prises avec des problèmes de dépendance… Lire plus »

Orientation et quarantaine à Cassidy Lake

05-20-2020

Tandis que la pandémie de COVID-19 se poursuit à travers le monde, Portage Atlantique continue d’adapter ses programmes de manière à offrir à tous ses résidents et employés un environnement sain et sécuritaire. Pour assurer sans tarder le bien-être de tous et favoriser un sentiment de normalité, Portage a fait l’acquisition de maisons mobiles qui… Lire plus »

École et réadaptation: le confinement oblige Portage à s’adapter

05-20-2020

L’école intégrée aux programmes pour adolescents de Portage à travers le Canada est une composante essentielle du processus de réadaptation entrepris par ces jeunes. Avec la crise du Coronavirus (COVID-19), toutes les écoles ont été contraintes à fermer leurs portes. Portage a, de son côté, tout mis en place pour que ses adolescents soient en… Lire plus »

Brent Miller LIVE: une soirée musicale

05-20-2020

Brent Miller LIVE est un trio d’artistes basé à Toronto. Reconnus pour leurs talents musicaux et leur énergie sur scène, ces trois artistes se sont produit en direct sur Facebook, le 30 avril 2020 avec la participation de Randy d’Impact DJ. Brent a gentiment donné de son temps en organisant ce Facebook Live d’une heure,… Lire plus »

Portage Ontario et ForgeX Athletic Training Centre

05-20-2020

Durant la première semaine de mai 2020, le centre d’entrainement ForgeX Athletic basé à Fergus, en Ontario a généreusement donné de son temps et de son expertise pour sensibiliser à l’action de Portage Ontario. Michelle, la présidente de ForgeX Athletic a tenu trois courts en ligne de CrossFit via Facebook pour la communauté de Portage… Lire plus »

Projet Bunker House: un appel urgent

05-20-2020

Lorsque la province a décrété l’état d’urgence et émis des consignes de sécurité visant les services essentiels, Portage a dû agir sans tarder pour assurer avant tout la santé et le bien-être des résidents et du personnel en place. Des activités clés du programme de réadaptation ont ainsi dû être interrompues, y compris les visites… Lire plus »

Réadaptation et confinement: dans l’intimité d’un centre résidentiel pour adolescents

04-22-2020

La déclaration de l’état de crise sanitaire générale au Québec, en ce mois de mars 2020, a poussé Portage à prendre des mesures exceptionnelles pour ses centres résidentiels de réadaptation. Plus de visites, plus de sorties le week-end et un confinement total pour les usagers afin de garantir la sécurité et la santé de ces… Lire plus »

Communauté thérapeutique en ligne: réadaptation à distance

04-08-2020

La pandémie de Coronavirus (COVID-19) touche le monde depuis plusieurs mois et son impact est énorme à de multiples niveaux. Entre les mesures de confinements, les mises en quarantaines et la peur de la transmission du virus, les organismes communautaires sont durement touchés. Portage, qui vient en aide aux personnes dépendantes, a du s’adapter pour… Lire plus »