Quoi de neuf chez Portage?

Informez-vous sur les activités en cours aux centres de réadaptation en toxicomanie de Portage au Canada.

Le comité des usagers de Montréal recrute!

02-10-2021

Petit message d’intérêt destiné à tous les résidents de Portage, actuels ou anciens. Le comité des usagers de Portage (région de Montréal) est à la recherche de nouveaux membres passionnés pour combler certains de ses postes vacants. Pour continuer à redonner à la communauté après son programme, pour pouvoir avoir un impact sur les communautés… Read more »

17e Soirée des Grands Philanthropes : une cause, un repas, des vies sauvées

11-13-2020

Le samedi 24 octobre 2020, avait lieu la 17e édition spéciale de la Soirée des Grands Philanthropes au profit de Portage. En raison des directives de la Santé publique, la formule gagnante de la soirée, qui accueille chaque année plus de 700 personnalités du monde des affaires, a dû être complètement transformée. Ainsi, c’est à… Read more »

Un don de « 100 Women Who Care » pour Portage

11-11-2020

100 Women Who Care est un groupe de femmes vivant dans le Comté rural de Wellington, et chacune d’elles remettent 100 $ quatre fois par année à des causes qui leur tiennent à cœur. En septembre dernier, 100 Women Who Care ont remis généreusement leur don trimestriel de 10 000 $ à l’organisme Portage situé à Elora, en Ontario. Comme… Read more »

Cassidy Way

11-06-2020

En juillet 2010 avait lieu le lancement du relais-bénéfice Stride for Success parrainé par la fondation Futur Focus de l’entreprise T4G. C’est grâce aux fonds recueillis lors de cet événement que le réseau de sentiers de la Recovery Trail de Cassidy Lake a été aménagé. Ponctuée d’un pavillon, d’un grand foyer extérieur, d’une vaste plateforme… Read more »

Pedal for Portage

Pédaler pour Portage 2020 : un franc succès!

11-06-2020

Portage Ontario accueillait cet automne la troisième édition de l’événement-bénéfice annuel Pédaler pour Portage au profit du centre résidentiel de traitement de la toxicomanie situé à Elora, en Ontario. À ce jour, plus de 180 000 $ ont été recueillis pour aider les jeunes de 14 à 18 ans à vaincre la toxicomanie. Dans les… Read more »

La musique adoucit les mœurs

11-04-2020

Il est reconnu que la musique est un moyen thérapeutique efficace permettant de s’évader, de s’ouvrir, de soigner, de se retrouver. Au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage au Lac Écho (Prévost), les résidents ont à leur disposition un incroyable studio de musique financé en grande partie par la Fondation Simple Plan. Un programme… Read more »

Employé de l’année chez Portage Atlantique – Brett Gibson

10-02-2020

Le savoir, le dévouement et l’engagement de l’équipe multidisciplinaire de Cassidy Lake, composée d’enseignants, de cliniciens, d’infirmières et de paraprofessionnels, en font l’un des plus grands atouts de Portage Atlantique. Chaque année, les membres de l’équipe choisissent un de leurs collègues comme lauréat du Prix de l’employé de l’année, en se basant sur son éthique… Read more »

Le comité des usagers de Montréal recrute!

09-21-2020

Le comité des usagers de Montréal recrute parmi les membres des services de soutien à l’entourage de Portage! Le comité des usagers de Portage de la région de Montréal est à la recherche de toute personne ayant bénéficié des services de soutien à l’entourage qui souhaite s’y impliquer en y apportant son expérience. Dans un… Read more »

Olympiades virtuelles 2020 de Portage

09-09-2020

Depuis plus de vingt ans, Portage accueille annuellement une centaine de résidents provenant de ses centres au Nouveau-Brunswick, en Ontario et au Québec à l’occasion de ses olympiades d’été à Saint-Malachie. Ce rassemblement est pour eux une occasion idéale de partager leurs histoires et leur expérience du programme de réadaptation tout en participant à des… Read more »

TSTM Femmes : des intervenantes partagent la quarantaine avec les nouvelles arrivantes

06-17-2020

Durant 16 jours, trois intervenantes du programme pour femmes toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM) ont partagé leur quotidien avec deux nouvelles arrivantes le temps d’une quarantaine obligatoire due au Coronavirus. Jour et nuit, ces dernières ont évolué dans un appartement supervisé afin de débuter le programme de réadaptation en toxicomanie. Une nouvelle… Read more »