02-11-2019

Montréal, le 11 février 2019 – Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la Fondation Portage est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de bourses d’études pour ses jeunes résidents. C’est grâce à la générosité de Desjardins que Portage a pu mettre sur pied ce programme qui encouragera nos jeunes à réaliser leur plein potentiel.

Un événement annuel

L’événement Huîtres en affaires, parrainé par Desjardins Entreprises, réunit annuellement 500 personnes du milieu des affaires de l’Est de Montréal. L’événement a permis de récolter une somme nette de 35 000 $ en 2018. Ces fonds ont été versés directement aux jeunes résidents du Lac Écho, à Prévost, sous forme de bourses pour leurs études collégiales ou universitaires, ou pour une technique. Cette initiative de Guy Nadeau, directeur général, Desjardins Entreprises – Est de Montréal, et président de la campagne de financement annuelle de Portage, a été un réel succès. « Cette initiative de Desjardins s’inscrit dans notre engagement à soutenir les organisations comme Portage qui travaille à supporter la jeunesse et à leur assurer un avenir meilleur. Desjardins et Portage possèdent des valeurs communes et c’est pourquoi il nous fait plaisir de supporter cette importante cause à nos yeux. », a mentionné M. Nadeau.

Un signe d’espoir

Portage offre aux jeunes un programme scolaire obligatoire reconnu par les commissions scolaires locales et adapté aux besoins des jeunes. Plusieurs jeunes résidents n’ont pas terminé leur secondaire 5 et n’ont pas d’appui financier afin de poursuivre leurs études. Les bourses offertes dans le cadre du programme représentent donc un levier pour ceux-ci. Les récipiendaires peuvent, alors, assumer les coûts d’inscription au programme scolaire ainsi que les livres associés aux cours ou les équipements qui y sont reliés. Une bourse peut facilement faire la différence : « En plus de la valeur monétaire très appréciée, la bourse d’études de Portage représente un symbole : Quelqu’un croit en toi et t’encourage à persévérer. Portage a cru en moi à un moment où je ne croyais pas en moi-même », a exprimé un jeune récipiendaire.

Une générosité exemplaire

En plus d’avoir organisé un tout nouvel événement au profit de Portage, la Fondation Desjardins a décidé d’aller encore plus loin et de s’engager à verser une somme de 22 500 $, sur trois ans, pour le programme de bourses. Ensemble, la Fondation Desjardins et Portage apporteront un soutien financier à 10 jeunes résidents au Lac Écho, à Saint-Malachie et à Elora, en Ontario, tout au long de leurs études. Ce programme de parrainage vise à encourager les jeunes dans la poursuite de leurs études, tout en permettant à Portage de garder un lien avec eux durant leur parcours académique. Nous tenons à remercier Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins pour son engagement envers Portage.                                                                                                     

À propos de Portage

Depuis plus de 45 ans, Portage aide des milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Les programmes de réadaptation de Portage offrent gratuitement des services de qualité reconnus et certifiés par Agrément Canada et primés par l’Organisation de normes en santé (HSO). Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 295,3 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: