Blogue

Nous avons tous une histoire à raconter...

Le cadeau que je me fais pour mes 40 ans !

Par Portage | 02-08-2019

Julie qui vient d’achever le Programme MIRE (groupe 150), nous offre ici un beau témoignage sur cette expérience. Aujourd’hui elle entame une nouvelle page de sa vie remplie de motivation et de confiance. Que ce soit en Formation ou en emploi, Julie a plein de projets en vue et un objectif : Réussir en étant elle-même…. Lire plus »

bénévolat

Donner, c’est payant!

Par Portage | 01-28-2019

Que ce soit pour répondre à un besoin de la communauté ou à des motivations plus personnelles, s’impliquer à titre de bénévole comporte une foule d’avantages.  Donner de son temps, de son savoir ou de ses habiletés est certainement profitable pour celui qui reçoit, mais peut être d’autant plus enrichissant pour celui qui donne. Voici… Lire plus »

MIRE

Gracielle, Agent de main d’œuvre: à MIRE, j’ai rencontré la clientèle qui me correspond

Par Portage | 01-21-2019

Son sourire, son calme et son expérience professionnelle diversifiée donnent à Gracielle une sérénité qui jaillit sur son entourage. Après son expérience de conseillère en emploi à MIRE, elle entame  sa nouvelle mission  au poste d’Agent de main d’œuvre. Elle nous parle ici de son parcours et de sa vision pour son travail au sein… Lire plus »

alcool

Dry January : l’expérience de la sobriété!

Par Portage | 01-17-2019

Le mois de janvier est l’occasion depuis plusieurs années de ne pas toucher à l’alcool pour contrer les abus du temps des fêtes. Le concept du mois sans alcool, appelé Dry January, nous vient du Royaume-Uni et connaît un succès grandissant avec plusieurs millions d’adeptes notamment grâce aux réseaux sociaux. Un mois sans alcool, mais… Lire plus »

addiction mental illness

Voyage au cœur de la dépendance

Par Portage | 01-11-2019

Mon voyage a débuté il y a 34 ans lorsque j’ai intégré l’équipe de Portage pour devenir intervenant en toxicomanie.  Aujourd’hui, je suis le directeur d’un des programmes novateurs de Portage, celui pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM). En 1984, Portage existait depuis plus d’une décennie et n’avait pas encore ses 11… Lire plus »

témoignage

Itinéraire de femme : d’infirmière à directrice de centre

Par Portage | 12-19-2018

J’ai toujours eu la volonté d’aider les autres, de servir à quelque chose et de faire une différence. Jeune, je souhaitais faire de l’humanitaire, j’avais le rêve de faire partie d’Infirmières Sans Frontières (IISF). Partir en Amérique du sud par exemple, afin d’aider les populations les plus démunies. Mais, malgré cette envie, j’ai décidé de… Lire plus »

Contact us - Portage logo