VAINCRE LA
TOXICOMANIE

VAINCRE LA
TOXICOMANIE

Reprends ta vie en main

Du temps, de la patience et beaucoup d’efforts sont nécessaires, mais tu peux le faire. Tu es capable de vaincre tes problèmes de toxicomanie.

Toi seul peux le faire, mais tu ne peux le faire seul. Chez Portage, tu seras entouré d’une communauté de personnes qui partagent le même objectif que toi, et vous vous aiderez mutuellement à l’atteindre.

« Portage : trouver une façon de contourner un obstacle pour continuer le parcours »

Portage - how you can help

Comment aider?

L’apport d’une communauté est nécessaire pour aider une personne à vaincre ses problèmes de toxicomanie, et conséquemment toutes les communautés s’en trouvent renforcées. Aidez-nous à diffuser le message, faites don de votre temps, de votre expertise, de vos ressources. Aidez-nous à aider nos clients à vaincre la toxicomanie.

BLOGUE PORTAGE

Le cadeau que je me fais pour mes 40 ans !

02-08-2019

Julie qui vient d’achever le Programme MIRE (groupe 150), nous offre ici un beau témoignage sur cette expérience. Aujourd’hui elle entame une nouvelle page de sa vie remplie de motivation et de confiance. Que ce soit en Formation ou en emploi, Julie a plein de projets en vue et un objectif : Réussir en étant elle-même…. Lire plus »

bénévolat

Donner, c’est payant!

01-28-2019

Que ce soit pour répondre à un besoin de la communauté ou à des motivations plus personnelles, s’impliquer à titre de bénévole comporte une foule d’avantages.  Donner de son temps, de son savoir ou de ses habiletés est certainement profitable pour celui qui reçoit, mais peut être d’autant plus enrichissant pour celui qui donne. Voici… Lire plus »

MIRE

Gracielle, Agent de main d’œuvre: à MIRE, j’ai rencontré la clientèle qui me correspond

01-21-2019

Son sourire, son calme et son expérience professionnelle diversifiée donnent à Gracielle une sérénité qui jaillit sur son entourage. Après son expérience de conseillère en emploi à MIRE, elle entame  sa nouvelle mission  au poste d’Agent de main d’œuvre. Elle nous parle ici de son parcours et de sa vision pour son travail au sein… Lire plus »