VAINCRE LA
TOXICOMANIE

VAINCRE LA
TOXICOMANIE

Reprends ta vie en main

Du temps, de la patience et beaucoup d’efforts sont nécessaires, mais tu peux le faire. Tu es capable de vaincre tes problèmes de toxicomanie.

Toi seul peux le faire, mais tu ne peux le faire seul. Chez Portage, tu seras entouré d’une communauté de personnes qui partagent le même objectif que toi, et vous vous aiderez mutuellement à l’atteindre.

« Portage : trouver une façon de contourner un obstacle pour continuer le parcours »

Portage - how you can help

Comment aider?

L’apport d’une communauté est nécessaire pour aider une personne à vaincre ses problèmes de toxicomanie, et conséquemment toutes les communautés s’en trouvent renforcées. Aidez-nous à diffuser le message, faites don de votre temps, de votre expertise, de vos ressources. Aidez-nous à aider nos clients à vaincre la toxicomanie.

BLOGUE PORTAGE

alcool

Dry January : l’expérience de la sobriété!

01-17-2019

Le mois de janvier est l’occasion depuis plusieurs années de ne pas toucher à l’alcool pour contrer les abus du temps des fêtes. Le concept du mois sans alcool, appelé Dry January, nous vient du Royaume-Uni et connaît un succès grandissant avec plusieurs millions d’adeptes notamment grâce aux réseaux sociaux. Un mois sans alcool, mais… Lire plus »

addiction mental illness

Voyage au cœur de la dépendance

01-11-2019

Mon voyage a débuté il y a 34 ans lorsque j’ai intégré l’équipe de Portage pour devenir intervenant en toxicomanie.  Aujourd’hui, je suis le directeur d’un des programmes novateurs de Portage, celui pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM). En 1984, Portage existait depuis plus d’une décennie et n’avait pas encore ses 11… Lire plus »

témoignage

Itinéraire de femme : d’infirmière à directrice de centre

12-19-2018

J’ai toujours eu la volonté d’aider les autres, de servir à quelque chose et de faire une différence. Jeune, je souhaitais faire de l’humanitaire, j’avais le rêve de faire partie d’Infirmières Sans Frontières (IISF). Partir en Amérique du sud par exemple, afin d’aider les populations les plus démunies. Mais, malgré cette envie, j’ai décidé de… Lire plus »