VAINCRE LA
TOXICOMANIE

VAINCRE LA
TOXICOMANIE

Reprends ta vie en main

Du temps, de la patience et beaucoup d’efforts sont nécessaires, mais tu peux le faire. Tu es capable de vaincre tes problèmes de toxicomanie.

Toi seul peux le faire, mais tu ne peux le faire seul. Chez Portage, tu seras entouré d’une communauté de personnes qui partagent le même objectif que toi, et vous vous aiderez mutuellement à l’atteindre.

« Portage : trouver une façon de contourner un obstacle pour continuer le parcours »

Portage - how you can help

Comment aider?

L’apport d’une communauté est nécessaire pour aider une personne à vaincre ses problèmes de toxicomanie, et conséquemment toutes les communautés s’en trouvent renforcées. Aidez-nous à diffuser le message, faites don de votre temps, de votre expertise, de vos ressources. Aidez-nous à aider nos clients à vaincre la toxicomanie.

BLOGUE PORTAGE

Épidémie d’opioïdes : addiction sur ordonnance

03-21-2019

Plus de 2 000 morts par surdose entre janvier et juillet 2018 au Canada, 72 000 morts pour la seule année 2017 aux États-Unis (plus que les accidents de la route et morts par armes à feu réunis) : voici le bilan de la crise des opioïdes en Amérique du nord. Pour toutes les personnes prises au piège… Lire plus »

J’ai toujours voulu être un acteur de changement

03-15-2019

Nous avons interrogé Kathie Rodger, directrice du centre pour adolescents de Portage Atlantique, pour en savoir plus sur son parcours professionnel et son rôle dans notre organisation. Q : Bonjour Kathie, peux-tu nous dire comment tu as débuté ta carrière? Bien sûr! Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire quand j’étais plus… Lire plus »

Alcool et drogues : les femmes prises au piège

03-08-2019

Les femmes sont-elles tombées dans le piège sournois de l’alcool et des drogues? De récentes études sur les chiffres de la consommation d’alcool et de drogues par les femmes du monde entier tendent à démontrer une augmentation de leur usage. Pression sociale, stress post-traumatique, les raisons d’une telle augmentation semblent se multiplier, entraînant les femmes… Lire plus »