VAINCRE LA
TOXICOMANIE

VAINCRE LA
TOXICOMANIE

Reprends ta vie en main

Du temps, de la patience et beaucoup d’efforts sont nécessaires, mais tu peux le faire. Tu es capable de vaincre tes problèmes de toxicomanie.

Toi seul peux le faire, mais tu ne peux le faire seul. Chez Portage, tu seras entouré d’une communauté de personnes qui partagent le même objectif que toi, et vous vous aiderez mutuellement à l’atteindre.

« Portage : trouver une façon de contourner un obstacle pour continuer le parcours »

Portage - how you can help

Comment aider?

L’apport d’une communauté est nécessaire pour aider une personne à vaincre ses problèmes de toxicomanie, et conséquemment toutes les communautés s’en trouvent renforcées. Aidez-nous à diffuser le message, faites don de votre temps, de votre expertise, de vos ressources. Aidez-nous à aider nos clients à vaincre la toxicomanie.

BLOGUE PORTAGE

« Avant de découvrir Portage, je me sentais seule. »

09-11-2019

J’avais auparavant l’impression d’être née pour devenir toxicomane. Ma mère biologique consommait de l’alcool et de l’héroïne alors qu’elle était enceinte de mon frère jumeau et moi. La dépendance a des racines profondes dans ma famille. Mes parents, qui m’ont adoptée à la naissance, m’avaient expliqué que je serais plus susceptible d’avoir des problèmes de… Lire plus »

L’Art à Portage

07-09-2019

Dans les centres de réadaptation de Portage, les résidents se voient proposer des ateliers d’art depuis de longues années. Cette activité a porté ses fruits en permettant un espace de création libre et exempt de tout jugement. J’ai rencontré Catherine, professeure d’art au centre TSTM. Une parenthèse dans la thérapie Le programme pour toxicomanes souffrant… Lire plus »

vrai ou faux ? Le rôle des conseillers d’orientation au Centre de formation à l’emploi (CFE) de Portage-Québec

07-02-2019

Les « orientateux/ orientateurs/orientateuses » peuvent prédire le métier que je dois exercer.  Faux, les conseillers d’orientation travaillent à titre d’accompagnateurs dans vos démarches de réinsertion en emploi et/ou de formation.   Les conseillers d’orientation ne connaissent pas par cœur tous les métiers qui existent ainsi que toutes les formations qui se donnent au Québec. … Lire plus »