VAINCRE LA
TOXICOMANIE

VAINCRE LA
TOXICOMANIE

Reprends ta vie en main

Du temps, de la patience et beaucoup d’efforts sont nécessaires, mais tu peux le faire. Tu es capable de vaincre tes problèmes de toxicomanie.

Toi seul peux le faire, mais tu ne peux le faire seul. Chez Portage, tu seras entouré d’une communauté de personnes qui partagent le même objectif que toi, et vous vous aiderez mutuellement à l’atteindre.

« Portage : trouver une façon de contourner un obstacle pour continuer le parcours »

Portage - how you can help

Comment aider?

L’apport d’une communauté est nécessaire pour aider une personne à vaincre ses problèmes de toxicomanie, et conséquemment toutes les communautés s’en trouvent renforcées. Aidez-nous à diffuser le message, faites don de votre temps, de votre expertise, de vos ressources. Aidez-nous à aider nos clients à vaincre la toxicomanie.

BLOGUE PORTAGE

thérapie cannabis

PORTAGE et MIRE m’ont transformée!

04-23-2018

«La vie ressemble à une longue course à obstacles, mais le principal obstacle, c’est soi-même.». Se regarder, se questionner, faire face à soi-même est certainement l’étape indispensable à tout changement. Pour changer la trajectoire de sa vie, il faut d’abord se prendre en main. Hind, une jeune femme de 27 ans, en a fait l’expérience…. Lire plus »

effets cannabis jeunes

Effets et méfaits du cannabis : méconnaissance chez les jeunes

04-16-2018

Le cannabis constitue la drogue la plus couramment consommée par les jeunes canadiens âgés de 15 à 24 ans, comparativement aux jeunes d’autres pays, selon un rapport du Centre de recherche de l’UNICEF (2013)[1]. De plus, ce qui est inquiétant par rapport à cette tendance, c’est que plusieurs recherches révèlent que les jeunes ne connaissent… Lire plus »

pot cannabis marijuana

De fumeur de pot à allumeur de réverbères

04-16-2018

Un début très innocent J’avais 14 ans lorsque j’ai fumé mon premier joint de cannabis. Je vivais en région et c’était notre façon de s’amuser entre amis les week-ends. La semaine, j’étais un élève studieux, j’obtenais de bons résultats scolaires, j’étais sportif et socialement très impliqué. J’ai quand même eu un avant-goût de ce qui… Lire plus »