Centre des médias

Pour en savoir plus sur les programmes de réadaptation en toxicomanie de Portage, jetez un coup d’œil aux publications, nouvelles, campagnes et témoignages ci-dessous.

Témoignages

« J'ai vécu une transformation au niveau de ma confiance et j'ai appris comment gérer mes émotions. Avant d'aller chez Portage, je gérais mes émotions avec la drogue. Maintenant, je peux mieux gérer les événements qui se passent dans la vie de tous les jours - je fais face à ces situations et je vise devenir ingenieur. »

- Miguel, programme pour adolescents

« La souffrance fait partie intégrante de la vie, mais ces dernières ont toutes deux une fin. Nous avons tant souffert, car nos vies, celles que nous voulions vraiment vivre, nous coulaient entre les doigts. Si nous sommes ici, chez Portage, c’est que nous avons choisi de faire face à la vie et du fait même à nos souffrances, afin d’en sortir avec force et sérénité. Nous désirons cesser l’autodestruction que nous nous faisions subir par l’abus de drogues et de l’alcool et enfin de vivre nos émotions dans la sobriété. »

- Émiliane, programme pour adultes

« J’étais aux prises avec de graves problèmes de consommation de cocaïne et d’alcool. Je n’avais aucune confiance en moi et je m’enfonçais de plus en plus. J’ai décidé de m’inscrire au programme mère-enfant pour mon fils, mais surtout pour moi. Maintenant, je me suis réinscrite à l’école et compte bien devenir travailleuse sociale. Je peux dire que je suis fière de ce que j’ai accompli, même si ça a été très dur. »

- Mandy, programme mère-enfant

« Avant Portage, je me détruisais. Je ne faisais que du mal à moi-même, à ma famille, à mes amis.  La seule chose qui me préoccupait c'était mon prochain fix. Portage a été un réveil pour moi. Enfin, je vais pouvoir vivre !  Au début c'était difficile, mais j'étais tellement motivé de finir quelque chose dans ma vie. C'était difficile de me regarder dans le miroir, mais j'avais la force et la détermination pour continuer.  J'ai demandé de l'aide et toute la communauté s'est mobilisée pour m'apporter son soutien. C'était incroyable. Maintenant, je suis fier de moi-même.  Je vaux la peine. Portage m'a aidé à me rapprocher de ma famille et j'ai développé une relation plus saine avec mon père. »

- Louis-Alexandre, programme pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale

Contacts pour médias

Contact us - Portage logo

Seychelle Harding

Directrice des communications 514-939-0202 x 1118 sharding@portage.ca

Isabelle Saine

Conseillère en communications

514-939-0202 x 1142

isaine@portage.ca