La gouvernance de Portage
La gouvernance de Portage comprend un conseil d’administration, un conseil des gouverneurs et des conseils régionaux, composés de bénévoles qui ont à cœur la mission de Portage.
Conseil d’administration
Ces membres, qui offrent généreusement leur temps et leur énergie, veillent à la bonne marche de l'organisme et certains d'entre eux participent aux travaux de divers comités qui soutiennent les programmes cliniques et l'administration de l'organisme.
- Paul Côté, président
- Georgia Tournas, trésorière
- Tricia L. Kuhl, secrétaire
- Rita Apa
- Nancy Cleman
- Michel Décary
- Rose-Mélanie Drivod
- Sara Erskine
- David Ferguson
- Laurent Giguère
- Jane Howlett
- Peter A. Howlett
- Russell King
- Matthew Linton
- Gurit Lotan
- John Macdonell
- Serge Marchand
- Pierre-Yves Ménard
- Dorothy Reitman
- André Roy
- Patrick Tobin
- Ann Vroom
Conseil des gouverneurs
Le Programme de Portage relatif à la dépendance de la drogue est constitué de 200 gouverneurs disposant d'un mandat d'un an renouvelable. Ces gouverneurs sont choisis parmi les chefs de file dans leur domaine et sont porteurs du message de Portage dans la communauté. Le conseil des gouverneurs se réunit au moins une fois par année, lors de l'assemblée générale annuelle de Portage et élit le conseil d'administration, adopte les états financiers et nomme les vérificateurs.
Conseils régionaux
Les conseils régionaux sont composés de chefs de file de leur communauté qui assurent la bonne gouvernance de Portage Atlantique et de Portage Ontario. Ils supervisent les activités des centres de leur région et assurent la transparence des services.