Portage Ontario

Réadaptation en toxicomanie pour adolescents en Ontario

Portage Ontario

Portage Ontario est un organisme à but non lucratif qui gère un centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents à Elora, en Ontario.

Grâce à l’approche de la communauté thérapeutique, les résidants travaillent à identifier la cause de leurs problèmes, à développer les compétences qui les aideront à y faire face et à élaborer les stratégies nécessaires pour les régler sans recourir aux drogues. Ils développent également l’estime d’eux-mêmes et la confiance leur permettant de mener une vie saine, productive et sobre.

Le centre de réadaptation en toxicomanie de Portage Ontario, à Elora, accueille des adolescents envoyés par les parents, l’école, l’hôpital, un médecin de famille, des organismes ou encore la justice ou les services de protection de la jeunesse.

Centre pour adolescents en Ontario
6681 rue Irvine
Elora, ON N0B 1S0
Tél. : 519-846-0945
Courriel

Témoignages

« Tout au long de mon séjour, ils m'ont transmis des outils thérapeutiques pour favoriser mon rétablissement. C'est grâce à eux si je suis en vie. Je ne peux pas décrire à quel point le personnel a pris soin de moi. La thérapie était suffisamment simple pour que je puisse la suivre et l'appliquer pendant mon rétablissement. J'ai eu des moments difficiles, des crises, j'ai eu envie de partir, mais les intervenants m'ont encouragée à poursuivre le programme et je l'ai fait. Jamais dans ma vie je ne me suis sentie aussi encadrée.  Ces gens étaient de parfaits étrangers, mais ils me traitaient comme un membre de la famille. »

- Sarah

“The staff members were supportive and I learned to trust them. I learned to respect myself more and learned many coping mechanisms to overcome my addiction and to distance myself from negative friends. Thanks to Portage, I learned to use my stubbornness in a positive way to push myself. I am here today to tell you that I survived.”

- Julie

"The Portage program helped me to realise that it wasn’t just the drugs that were the problem; it was also how I viewed myself.  Over time in the program I gained confidence and when I left, it was with my head held high."

- Tyler

“I learned so much about myself. They helped me understand who I actually am, and helped me heal all the deep wounds I had. It did take me a while to open up; but they were patient with me and listened even when I didn’t speak a word."

– Daniel

Nouvelles Portage Ontario

21e édition des Jeux de Portage : de la compétition sportive au rassemblement

08-16-2019

Le 8 août 2019 marquait l’ouverture des Jeux de Portage au centre de réadaptation pour adolescents de Saint-Malachie dans l’est du Québec. Cette compétition sportive amicale réunit, année après année, des adolescents et intervenants de tous les centres de réadaptation en toxicomanie de Portage. C’est un petit événement à Portage, chaque année les jeunes résidents… Lire plus »

Redonner avec Le Prix International du Duc d’Édimbourg

07-09-2019

Portage Ontario est très heureux d’annoncer sa collaboration avec le Prix International du Duc d’Édimbourg pour la toute première fois. Dans les centres de réadaptation en toxicomanie de Portage pour adolescents, les jeunes travaillent sur leurs forces, l’introspection, ils intègrent le travail physique dans leur quotidien, apprennent à redonner à la communauté et finalement parviennent… Lire plus »

Portage et Outward Bound Canada encouragent la croissance personnelle

07-09-2019

Depuis plusieurs années, Portage travaille en collaboration avec Outward Bound Canada, une organisation à but non lucratif qui a pour vocation d’aider les jeunes à cultiver la résilience, le leadership et la compassion au travers d’expériences inspirantes et stimulantes en nature. Le lundi 24 juin 2019, 10 résidents et deux membres du personnel du centre… Lire plus »

Fondation Portage Ontario

Le programme de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage Ontario est en partie financé par la Fondation Portage Ontario, qui amasse des fonds par le biais de dons privés et  d’entreprises, ainsi qu’au moyen d’activités de financement.

Conseil régional de Portage Ontario

Le Conseil régional de Portage Ontario est présidé par Monsieur Todd Nishimura. Le conseil est composé de bénévoles qui s’impliquent dans leurs communautés et qui veillent à la bonne gouvernance des activités de Portage en Ontario.

  • Todd Nishimura, Chair
  • Peter Howlett, President of Portage
  • Richard Bowden
  • Matthew Linton
  • Michael Mundy
  • Adam Newman
  • Lousanne Rodé
  • Colin Stairs
Contact us - Portage logo