La Fondation Portage Atlantique

Le programme de réadaptation en toxicomanie de Portage à Cassidy Lake est en partie financé par la Fondation Portage Atlantique, qui amasse des fonds par le biais de dons privés et corporatifs au moyen d’activités de financement.

La Fondation Portage Atlantique fait appel à la générosité de la communauté afin de pouvoir offrir des services visant à améliorer la qualité de vie des jeunes résidants de Portage. Ces services sont aussi bénéfiques pour les familles et la collectivité, qui retirent à leur tour des bienfaits de la réhabilitation des jeunes.

Tous les dons, petits ou grands, contribuent à la mission de Portage en supportant les jeunes dans leur lutte pour vaincre la toxicomanie.

Nos principaux besoins

  • Services postcures pour les gradués

  • Bourses d'études pour les gradués

  • Activités parascolaires pour les résidants

  • Formation continue pour les employés

Nouvelles de la Fondation Portage Atlantique

Un don de 75 000 $ grâce à The Fredericton Women’s Executive

12-04-2017

75 000 $ remis à Portage Atlantique dans le cadre de la soirée en hommage de l’ancien maire de la ville de Fredericton, N.-B. La communauté de Fredericton a rendu hommage à Brad Woodside, le maire ayant été en fonction le plus longtemps à Fredericton, et un ami et membre du conseil d’administration régional de… Lire plus »

Portage Atlantique a tenu sa Fête de la Reconnaissance annuelle

12-01-2017

Le 22 octobre dernier, 31 jeunes étaient reconnus pour avoir complété différentes phases du programme résidentiel et du suivi postcure de Portage Atlantique.   Les conférenciers se sont exprimés sur le thème de l’événement « Tu as fait tout ce chemin… pour aller encore plus loin! » : l’honorable Jocelyne Roy Vienneau, la lieutenante gouverneure du Nouveau-Brunswick;… Lire plus »

1973 Portage Centre in Lac Écho - Winter

Fête de la métamorphose – Portage fête son 44e anniversaire

02-14-2017

Le premier centre de réadaptation en toxicomanie de Portage, situé à Prévost, Québec, a ouvert ses portes le 14 février 1973 à un petit groupe d’adultes décidés à vaincre leurs problèmes de dépendance aux drogues et à reprendre le contrôle de leur vie. Depuis, pour satisfaire à la demande croissante, Portage a élargi son offre… Lire plus »

Principaux donateurs

Portage Atlantique est extrêmement reconnaissant envers les généreux donateurs qui rendent notre programme possible :

Lions Club - Portage
AYR Motor Express logo -portage
Future Focus Foundation - Portage
Fredericton Community Foundation logo - portage
Potash Corp logo - Portage
MacMurray Foundation logo - Portage
UCT logo - Portage

  • McCain Foundation

  • Le défunt Dr Bill Lewis

  • La défunte Lillian F. Black

  • Ronald et Sherrie Evans

  • Dorothy F. McDade et John E. Bliss

  • Roland et Sharon MacNeal

  • David Middleton

  • Fernand et Ghislaine Arsenault

Pourquoi donner à Portage?

« Portage révèle le meilleur de vous-même et vous apprend des valeurs qui vous aident à devenir une meilleure personne. Il vous fournit les outils dont vous avez besoin pour vivre une meilleure vie. Je n'oublierai jamais Portage et j'appuie cet organisme de tout mon cœur. »

- Fred LaForge, propriétaire du Smithy Creative Group et finissant de Portage Atlantique

« Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que vous êtes pour ces nombreux jeunes que vous accueillez avec respect et amour chez Portage, et qui retrouvent chez-vous espoir, dignité et guérison. Notre fils, Jean-Pierre, décédé en 2006, n’a pas eu cette chance.  Mais nous sommes convaincus qu’il est très heureux, avec nous, de pourvoir apporter une petite contribution afin que le plus grand nombre possible de jeunes en difficulté puisse se libérer de l’enfer de la toxicomanie, retrouver le chemin de la vie, du vrai bonheur. »

- Fernand et Ghislaine Arsenault, donateurs

Contact us - Portage logo