La Fondation Portage Atlantique

Le programme de réadaptation en toxicomanie de Portage à Cassidy Lake est en partie financé par la Fondation Portage Atlantique, qui amasse des fonds par le biais de dons privés et corporatifs au moyen d’activités de financement.

La Fondation Portage Atlantique fait appel à la générosité de la communauté afin de pouvoir offrir des services visant à améliorer la qualité de vie des jeunes résidants de Portage. Ces services sont aussi bénéfiques pour les familles et la collectivité, qui retirent à leur tour des bienfaits de la réhabilitation des jeunes.

Tous les dons, petits ou grands, contribuent à la mission de Portage en supportant les jeunes dans leur lutte pour vaincre la toxicomanie.

Nos principaux besoins

  • Services postcures pour les gradués

  • Bourses d'études pour les gradués

  • Activités parascolaires pour les résidants

  • Formation continue pour les employés

Nouvelles de la Fondation Portage Atlantique

Un biscuit, un sourire et une pincé d’espoir

11-04-2019

Durant la semaine du 16 au 22 septembre 2019, Portage Atlantique s’est associé à Tim Hortons afin de recueillir des fonds pour soutenir le programme de réhabilitation en dépendance pour adolescents de Cassidy Lake. Depuis 1996, l’entreprise canadienne Tim Hortons organise une campagne annuelle de dons pour des organismes caritatifs à travers le pays. L’année… Lire plus »

Portage Atlantique rend hommage aux jeunes lors de sa Fête de la reconnaissance

11-01-2019

Portage Atlantique a tenu sa Fête de la reconnaissance annuelle dans son centre de réadaptation en toxicomanie situé sur les rives du lac Cassidy, N.-B., le 29 septembre 2019. Cette cérémonie rend hommage aux jeunes qui ont terminé la phase résidentielle de leur programme de réadaptation ou qui ont maintenu un mode de vie positif… Lire plus »

Les récipiendaires des bourses d’études Portage Atlantique ont fréquenté 24 différents établissements d’enseignement

11-01-2019

Dans le cadre de l’engagement pris par Portage Atlantique de promouvoir l’importance de l’éducation, un plan d’apprentissage est instauré dès l’entrée dans le programme de réadaptation de Portage à Cassidy Lake. Certains jeunes ont comme objectif d’étudier pour l’obtention de crédits du secondaire, d’autres préfèrent suivre des cours universitaires en ligne ou compléter leurs études générales…. Lire plus »

Principaux donateurs

Portage Atlantique est extrêmement reconnaissant envers les généreux donateurs qui rendent notre programme possible :

Lions Club - Portage
AYR Motor Express logo -portage
Future Focus Foundation - Portage
Fredericton Community Foundation logo - portage
Potash Corp logo - Portage
MacMurray Foundation logo - Portage
UCT logo - Portage

  • McCain Foundation

  • Le défunt Dr Bill Lewis

  • La défunte Lillian F. Black

  • Ronald et Sherrie Evans

  • Dorothy F. McDade et John E. Bliss

  • Roland et Sharon MacNeal

  • David Middleton

  • Fernand et Ghislaine Arsenault

Pourquoi donner à Portage?

« Portage révèle le meilleur de vous-même et vous apprend des valeurs qui vous aident à devenir une meilleure personne. Il vous fournit les outils dont vous avez besoin pour vivre une meilleure vie. Je n'oublierai jamais Portage et j'appuie cet organisme de tout mon cœur. »

- Fred LaForge, propriétaire du Smithy Creative Group et finissant de Portage Atlantique

« Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que vous êtes pour ces nombreux jeunes que vous accueillez avec respect et amour chez Portage, et qui retrouvent chez-vous espoir, dignité et guérison. Notre fils, Jean-Pierre, décédé en 2006, n’a pas eu cette chance.  Mais nous sommes convaincus qu’il est très heureux, avec nous, de pourvoir apporter une petite contribution afin que le plus grand nombre possible de jeunes en difficulté puisse se libérer de l’enfer de la toxicomanie, retrouver le chemin de la vie, du vrai bonheur. »

- Fernand et Ghislaine Arsenault, donateurs

Contact us - Portage logo