About Portage

11-22-2010

Portage Atlantique a créé un nouveau programme de mentorat à son centre de Cassidy Lake, grâce à une subvention de 50 000 $ de Connexion compétences, un programme du gouvernement du Canada. Dans le cadre du programme de mentorat, cinq jeunes qui ont terminé leur réadaptation chez Portage ont été embauchés pour une période de 26 semaines comme mentors auprès des nouveaux résidents à Cassidy Lake. Ils aident les nouveaux résidents à s’adapter à la communauté thérapeutique et à profiter au maximum de leur thérapie de réadaptation.

Le programme de mentorat est une initiative de réinsertion sociale adressée aux finissants de Portage pour leur procurer une expérience de travail très utile et les aider à réintégrer le marché du travail ou à retourner aux études. Portage Atlantique pourrait offrir des postes à temps plein à certains mentors, lorsqu’ils auront terminé le programme.

L’honorable Rob Moore, député de Fundy Royal, était à Cassidy Lake, le 12 octobre dernier, pour annoncer le financement fédéral Connexion compétences. Ce programme vise à aider les jeunes qui éprouvent des difficultés à obtenir un emploi.

«En appuyant ce projet, » a indiqué le député Rob Moore, « nous aidons les jeunes du Canada atlantique à acquérir les compétences, les connaissances et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel. »

Félicitations à tous les mentors et bonne chance dans tous leurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: