About Portage

04-14-2011

Le 14 février, l’anniversaire de l’ouverture du premier centre de Portage à Prévost, Québec, a été célébré. Cet anniversaire, connu sous le nom de « Fête de la métamorphose » est la journée pendant laquelle la communauté Portage célèbre la transformation vécue par les résidents au cours de leur réadaptation.

Tous les centres de Portage au pays ont célébré l’événement chacun à leur façon.

La plus grande célébration a eu lieu au premier centre de Portage, à Prévost, près du lac Écho. Plus de 250 employés, résidents, membres du conseil d’administration et amis de Portage étaient sur place pour partager un dîner communautaire et assister aux spectacles animés par les résidents.

« Après trente-huit ans de service, Portage a plusieurs raisons de célébrer, notamment ses racines dans la communauté, le dévouement et l’engagement de son personnel, et surtout la réussite de nos clients, soit les dizaines de milliers de personnes qui ont relevé des défis de taille pour transformer leur vie et réintégrer leur communauté en tant que citoyens actifs et productifs », a souligné M. Peter A. Howlett, président de Portage, lors du dîner.

Au centre de jour de Portage à Québec, la fête de la Métamorphose a été soulignée lors d’un dîner de hot-dog pendant lequel un membre du personnel a relaté son cheminement vers la sobriété. Par la suite, les usagers ont participé à un atelier de dessin, nommé « Papillon ». Ils ont réalisé deux dessins : le premier, comment ils se percevaient avant de suivre un programme de réadaptation en toxicomanie chez Portage, et le deuxième, comment ils se voient maintenant.

Au centre de Portage pour adolescents à Cassidy Lake, au Nouveau-Brunswick, le directeur du centre a tout d’abord fait une présentation sur l’historique de Portage et a ensuite présenté une vidéo sur la transformation récente du centre à Cassidy Lake. En regardant les photos à travers les années, du site initial à la construction des nouveaux bâtiments, les résidents étaient impressionnés par la transformation. Les garçons et les filles de la communauté ont ensuite joué à « Que le meilleur gagne ». La soirée s’est terminée par un film et un délicieux gâteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: