Portage dans les médias

Lisez et visionnez les nouvelles sur les centres de réadaptation
en toxicomanie et de formation à l’emploi de Portage.

WKND 91.9 x Portage Québec

20 Avr 2021

Cliquez sur l’audio ci-dessous pour écouter l’entrevue avec Cindy Chabot, directrice générale du centre Portage de Saint-Malachie, et Wknd 91.9FM. Pour plus d’information sur notre programme pour adolescents et jeunes adultes à Saint-Malachie, cliquez ici.

La détresse des confinés, victimes collatérales de la pandémie

16 Fév 2021

La porte-parole de l’organisme Portage, Seychelle Harding, croit que les conséquences de la pandémie chez les jeunes se feront sentir pendant de longues années. En lire plus ici.

Augmentation marquée de la consommation de drogue et d’alcool

24 Nov 2020

La consommation d’alcool, de cannabis, de tabac augmente depuis le début de la pandémie, et de plus en plus en gens avouent en prendre tous les jours, montre une enquête de la santé publique de Montréal. Lire la suite ici.

Capsule Intervention à distance en temps de pandémie – Sébastien Fortier

01 Oct 2020

Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) Entretien avec Sébastien Fortier, Coordonnateur des services de soutien à la famille et l’entourage, Portage. Capsule réalisée suite au Webinaire L’Intervention à distance en temps de pandémie de COVID-19 du 23 avril 2020. Présenté dans le cadre de la série l’Intervention…en pratique. Cliquez ici pour voir la vidéo. Doté d’une… Read more »

Les jeunes toxicomanes sont laissés à eux-mêmes

02 Juil 2020

Des centres de désintoxication pour adolescents lancent un cri d’alarme : depuis la pandémie, les demandes d’admission sont en chute libre. Lire a suite ici.

Lapresse+

Un menu de château à la maison

16 Juin 2020

Le Fairmont Le Château Frontenac, à Québec, propose deux menus à déguster à la maison dignes de ce que la cuisine offre aux clients qui y séjournent. Une partie des profits sera remise à la Fondation Portage. Lire la suite

Jeunes, toxicomanes et confinés

03 Juin 2020

Le Soleil est allé à la rencontre de jeunes du centre de réadaptation Portage de Saint-Malachie. Lire la suite ici.

Je me suis sorti de la toxicomanie et maintenant, je redonne au suivant

24 Fév 2020

Pour moi, ce n’est même plus une option de recommencer à consommer. Il n’est pas question de retourner en arrière. Lire la suite

Produits comestibles au cannabis : des intervenants en toxicomanie sont inquiets

16 Sep 2019

Radio-Canada L’arrivée des produits comestibles contenant du cannabis sur le marché canadien en décembre inquiète des intervenants qui travaillent en toxicomanie auprès des jeunes. Lire la suite

Mieux se préparer à la légalisation du cannabis comestible

05 Sep 2019

La Voix Acadienne. Le 3 septembre 2019. Depuis 1970, l’organisme Portage Atlantique soutient les jeunes de 14 à 21 ans qui présentent une dépendance à des substances toxiques, comme les drogues et les stupéfiants. Des quelque 500 personnes qui passent chaque année par le centre de Cassidy Lake, au Nouveau-Brunswick, 88 % présentent une dépendance au… Read more »