VAINCRE LA
TOXICOMANIE

VAINCRE LA
TOXICOMANIE

Reprends ta vie en main

Du temps, de la patience et beaucoup d’efforts sont nécessaires, mais tu peux le faire. Tu es capable de vaincre tes problèmes de toxicomanie.

Toi seul peux le faire, mais tu ne peux le faire seul. Chez Portage, tu seras entouré d’une communauté de personnes qui partagent le même objectif que toi, et vous vous aiderez mutuellement à l’atteindre.

« Portage : trouver une façon de contourner un obstacle pour continuer le parcours »

Portage - how you can help

Comment aider?

L’apport d’une communauté est nécessaire pour aider une personne à vaincre ses problèmes de toxicomanie, et conséquemment toutes les communautés s’en trouvent renforcées. Aidez-nous à diffuser le message, faites don de votre temps, de votre expertise, de vos ressources. Aidez-nous à aider nos clients à vaincre la toxicomanie.

NOUVELLES DE PORTAGE

About Portage

La légalisation n’arrête pas la dépendance : la réaction de Portage suite au dépôt du projet de loi C-45 concernant le cannabis

04-13-2017

Dans les discours sur la légalisation de la marijuana, plusieurs points de vue se font entendre. Les partisans de l’initiative dénoncent l’échec de l’approche répressive et les coûts exorbitants liés à la pénalisation. De l’autre côté, on craint que la légalisation banalise les impacts de la marijuana et incite les jeunes à consommer. Portage est… Lire plus »

Portage Atlantic - Vue du ciel

Une carrière à aider les jeunes toxicomanes à Portage Atlantique

03-29-2017

Radio-Canada Luc Desjardins, chef de service au centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents du Canada atlantique nous explique comment il vient en aide aux jeunes toxicomanes de Portage.   Écoutez l’entrevue…

pêche sur glace Club Rotary de Quebec

Journée de pêche sur glace pour les jeunes de Saint-Malachie

03-01-2017

Le Club Rotary Québec-Charlesbourg a permis à une quinzaine de jeunes du programme de Portage à Saint-Malachie d’expérimenter la pêche sur glace le dimanche 12 février, au Village Nordik du Port de Québec. Un igloo avait été réservé spécialement pour les adolescents et tout l’équipement leur était fourni pour leur permettre de passer une journée… Lire plus »