03-28-2024

Crédit Photo : duceppe.com

Le mercredi 20 mars dernier, grâce à la générosité d’Hydro-Québec, huit résidentes du programme de réadaptation pour adultes de Portage au Lac Écho, ont eu la chance d’assister à la pièce de théâtre Moi, dans les ruines rouges du siècle.

C’est dans le cadre de son entente avec le Théâtre Jean Duceppe qu’Hydro-Québec, fidèle partenaire de Portage depuis de nombreuses années, a offert à notre organisme des billets pour la pièce écrite et mise en scène par Olivier Kemeid. Cette comédie dramatique raconte la vie rocambolesque de Sasha Samar, comédien québécois d’origine ukrainienne qui interprète sa propre expérience humaine.

Cette soirée était une première pour certaines de nos usagères. De plus, l’invitation de rencontrer et discuter avec les comédiens à la fin de la représentation s’est avérée un moment magique dont elles se souviendront longtemps. Bien que touchante, cette histoire basée sur des faits véridiques transmet aussi un message d’espoir, note finale importante à retenir pour ces femmes qui luttent au quotidien contre des problèmes de dépendance.

Portage remercie Hydro-Québec et le théâtre Jean Duceppe de donner à notre clientèle vulnérable qui aspire à un avenir meilleur, l’opportunité de vivre un divertissement culturel hors du commun dont elles garderont un doux souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: