Campagne nationale de sensibilisation

La campagne de sensibilisation ToxicoMalpris met en lumière la simplicité, la rapidité et la cruauté avec laquelle la dépendance peut isoler une personne. Elle met en scène un jeune adolescent qui se retrouve pris au piège dans une boîte. Incapable de s’en échapper, ce jeune est retenu par ses dépendances qui le garde pris au piège dans un cercle vicieux. Que ce soit pour ouvrir une discussion ou obtenir rapidement de l’aide face à une telle situation, la publicité souhaite également démontrer l’accompagnement qui peut être offert par Portage, présent pour aider les jeunes à s’en sortir.

La COVID-19 n’a pas ralenti les habitudes de consommation d’alcool et de drogues des Canadiens; elle a, au contraire, eu un effet dévastateur sur la santé mentale de nos jeunes. Les conséquences sont bien réelles : consommation abusive de cannabis, automédication, abus d’alcool, dépression, etc. Plusieurs jeunes ne savent plus comment gérer leurs émotions et se retrouvent malgré eux enfermés dans la dépendance.

Affichage

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La campagne se base sur le mot TOXICOMANIE qui désigne le problème, afin de le déconstruire et de lui ajouter des lettres pour exprimer les conséquences et l’ampleur du problème.

Une astuce jouant avec la répétition qui livre le message et l’ancre solidement.

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Audio

Nous sommes heureux d'avoir eu la collaboration d'Emmanuel Bilodeau pour l'enregistrement de la version radio de notre campagne.

« ToxicoMalaise, ToxicoMalheur, ToxicoMalsain, ToxicoManigance, ToxicoManipulation, ToxicoMarginalisé, ToxicoMalpris.
Quand la toxicomanie emprisonne ta vie, celle d’un adolescent ou d’un ami, le programme de réadaptation de Portage est là pour aider à s’en échapper. »

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