10-31-2019

Le 31 octobre est l’occasion de célébrer la fête d’Halloween, mais aussi une belle opportunité pour les jeunes du centre résidentiel de réadaptation à Saint-Malachie de participer activement à l’événement « Village hanté » de Saint-Gervais.

Un village hanté en Chaudière-Appalaches

Le Village hanté de Saint-Gervais est depuis trois ans un événement incontournable pour l’Halloween dans la région de Bellechasse. Cette année, un groupe de 6 jeunes qui suivent leur programme de réadaptation en dépendance à Portage Saint-Malachie participeront, avec trois intervenants, à l’animation d’un des cinq lieux hantés. Les adolescents se pareront de leurs plus repoussants costumes pour vous faire frissonner à travers le parcours organisé par l’équipe du Carrefour – Employabilité – Travail de rue.

Les partenariats mis en place par Portage dans l’est du Québec préparent la réinsertion sociale de ses résidents par des activités diverses et variées.

Ce partenariat permet aux jeunes de mettre en application les compétences apprises à Portage dans un cadre convivial et encadré. C’est une occasion unique pour ces derniers d’être acteurs lors de ces festivités à Saint-Gervais. Le centre réadaptation de Saint-Malachie, situé sur l’ancienne station de ski de la région, multiplie les partenariats dans la région de Chaudière-Appalaches afin d’offrir aux jeunes résidents des activités originales, en les poussant à s’ouvrir aux autres et ainsi cultiver leur confiance en soi. Cette confiance, retrouvée ou apprise, est à la base de l’approche thérapeutique développée à Portage. Elle permet aux adolescents, bien souvent en situation d’isolement due à la consommation de drogue, de briser les barrières invisibles qui les empêchent de réaliser qui ils sont vraiment et quel est leur réel potentiel. Des activités d’animation telles que celle-ci sont de parfaits travaux pratiques qui ne font que bonifier la thérapie et le combat dans lequel ces jeunes sont engagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: