04-23-2024

J'ai commencé à consommer parce que je ne voulais plus ressentir mes émotions. Malheureusement, cela n'a apporté que du négatif dans ma vie. Je me suis retrouvée confrontée à des expériences inimaginables : agressions, violence, surconsommation.

Mon hygiène de vie et mon estime personnelle ont été gravement négligées. J'ai cessé de manger, me trouvant trop grosse, et ma relation avec mes parents s'est dégradée. Mes amis quant à eux, je les traitais mal, je les négligeais, j’étais devenue blessante et désagréable. Je mentais beaucoup aussi.

Je me suis rendu compte que j'étais dans un état déplorable. J’avais du mal à me reconnaître.

Lorsque je suis arrivée à Portage Saint-Malachie, je ne pesais que 98 livres. J'étais pâle, la peau sur les os. Je n'étais plus moi-même. Cela fait bientôt un an que j'ai quitté ce cauchemar. Cet endroit m'a sauvé la vie et a ravivé l'étincelle en moi.

Aujourd'hui, je peux dire que je suis bien entourée et que j'ai pris du recul vis-à-vis des personnes toxiques dans ma vie. Cela a été douloureux, mais aujourd'hui, je vais nettement mieux et je suis infiniment reconnaissante pour l'aide reçue.

Je suis extrêmement fière de moi.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue pendant ces moments difficiles. Je suis profondément reconnaissante. Je souhaite à tous de trouver la voie de la guérison.

 

Sandie, programme pour adolescents, Saint-Malachie, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: