La Fondation Portage Québec

Les programmes de réadaptation en toxicomanie de Portage au Québec sont en partie financés par la Fondation Portage Québec, qui amasse des fonds par le biais de dons privés et corporatifs au moyen d’activités de financement.

La Fondation Portage Québec fait appel à la générosité de la communauté afin de pouvoir offrir des services visant à améliorer la qualité de vie des jeunes résidents de Portage. Ces services sont aussi bénéfiques pour les familles et la collectivité, qui retirent à leur tour des bienfaits de la réhabilitation des jeunes.

Tous les dons, petits ou grands, contribuent à la mission de Portage en supportant les jeunes dans leur lutte pour vaincre la toxicomanie.

Nos principaux besoins

  • Programmes de réadaptation en toxicomanie résidentiels

  • Programmes de réadaptation en toxicomanie en centres de jours

  • Programme de réinsertion sociale

  • Services aux familles

  • Développement de programmes - innovation

  • Rénovation et équipement

L’énoncé de nos besoins

Région de Montréal

Région de Québec

Nouvelles de la Fondation Portage Québec

Table du chef

20e Table du chef de Portage au Fairmont Le Château Frontenac

03-29-2019

Le 20 mars dernier avait lieu la Table du Chef de Portage au Fairmont Le Château Frontenac, qui célébrait cette année sa 20e édition. Cette activité annuelle permet d’amasser des fonds pour le programme de réadaptation en toxicomanie pour adolescents à Saint-Malachie. Les participants à l’événement étaient invités à l’intérieur même des cuisines du Fairmont… Lire plus »

La magie de Noël opère dans les centres de Portage en 2018

01-24-2019

Pendant le temps des fêtes, plusieurs partenaires de la Fondation Portage ont permis aux résident(e)s des centres de l’organisme de recevoir une panoplie de cadeaux! Nous remercions Avaya, RBC, Fondation Carmand Normand, IBM Québec et Richard Mayrand de leur grande générosité. Avaya offre des paniers de denrées aux habitations supervisées Pour une troisième année consécutive,… Lire plus »

addiction mental illness

Portage et Bell, unis pour surmonter la maladie mentale et la dépendance

11-20-2018

Le mercredi 3 octobre 2018, Portage a été invité à présenter ses services au siège social de Bell dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales. La présentation, intitulée « Reprendre le contrôle : surmonter la maladie mentale et la dépendance » a permis à Portage de mettre de l’avant le programme… Lire plus »

Principaux donateurs

Portage Québec est extrêmement reconnaissant envers les généreux donateurs qui rendent nos programmes possible : 

Desjardins_Logo_RGB
Power Corporation du Canada - logo - Portage
Logo Cominar 2019
Banque Nationale logo - Portage
IBM logo - portage
Bombardier - logo - Portage
CGI - Logo - portage
RBC logo - Portage
Bell cause pour la cause logo - Portage

  • Fondation Lucie et André Chagnon

  • Fondation Marcelle et Jean Coutu

  • Fondation J.A. DeSève

  • Sœurs de la Charité de Québec

  • The George Hogg Family Foundation

  • Echo Foundation

Pourquoi donner à Portage?

« La toxicomanie est un véritable fléau, nous avons tous été témoin de la douleur qu'elle peut causer aux victimes et à leur entourage. Je crois qu'en aidant Portage, on contribue à une société meilleure. »

- Richard Lupien, Gouverneur de Portage

« Nous connaissons tous des gens, que ce soit des membres de la famille, des amis ou des collègues de travail qui ont été touchés, de près ou de loin, par les ravages de la toxicomanie. C’est un fléau dans notre société – Nous avons une responsabilité commune d’aider les jeunes, les hommes et les femmes en leur offrant, chez Portage, les outils nécessaires pour se libérer de l’emprise de la drogue et de leur assurer un avenir meilleur. Toute la société en bénéficiera. »

- Michel Dallaire, président et chef de la direction, Groupe Dallaire et gouverneur de Portage.