About Portage

03-20-2013

Les adolescents du centre de Portage à Prévost sont très fiers d’accueillir leur nouveau professeur d’éducation physique, M. Steve O’Brien. Champion olympique d’athlétisme, M. O’Brien offre une heure et demie d’éducation physique à la communauté des garçons et à celle des filles, par le biais du Regroupement Courant-Nord de Québec en Forme.

M. O’Brien gère également la Fondation Steve O’Brien, un organisme qui organise des collectes de fonds pour appuyer les athlètes, les organismes locaux et les programmes pour jeunes. Il a déjà fait l’ascension du mont Kilimandjaro pour amasser des fonds pour une école à Lachute, et le Machu Picchu pour Centraide. Dans l’esprit de Terry Fox, il entreprendra à pied, en vélo et en fauteuil roulant le Tour du Canada en 2015, pour recueillir des fonds pour aider les décrocheurs scolaires.

Dans le cadre de son travail chez Portage, M. O’Brien aide les jeunes à comprendre comment l’activité physique peut les aider à se sentir bien dans leur peau, à améliorer leur concentration dans les études et à maintenir un style de vie positif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: