About Portage

03-18-2010

La salle de sport de Portage Ontario obtient une cure de rajeunissement grâce à une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario
18 mars 2010

Éléments clé du programme thérapeutique de Portage, les sports et les distractions sont essentiels au processus de guérison à long terme des résidents. Accordée en mai dernier, une subvention de 15,000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario a servi à améliorer la vie sportive des résidents de Portage Ontario grâce à la remise à neuf du sol de la salle et à l’acquisition de nouveaux équipements sportifs.

Les résidents sont enthousiasmés par la nouvelle salle et les nouveaux équipements qui ont d’ailleurs donné envie à bon nombre d’entre eux de se mettre à pratiquer un nouveau sport et à d’autres de reprendre une activité qu’ils avaient déjà pratiquée, mais avaient abandonnée à cause de leur toxicomanie. L’accès à toute une gamme de sports et d’activités récréatives offre aux jeunes de Portage Ontario l’occasion de développer des stratégies d’adaptation positives et d’apprendre non seulement de nouvelles compétences de jeu, mais aussi de nouvelles leçons de vie.

L’éventail des sports d’équipe accessibles a été élargi grâce à de nouveaux investissements : le centre est maintenant équipé pour le baseball, le basketball, le volleyball, le badminton, le football, le soccer, le hockey, la ringuette, et la crosse. Des lignes ont été peintes sur le sol pour chaque sport. Le gymnase est désormais un lieu plus sûr, un environnement où il est plus agréable de jouer et d’apprendre.

La Fondation Trillium de l’Ontario est une agence gouvernementale ontarienne dont la mission est de contribuer à bâtir, dans la province, des communautés dynamiques et en santé grâce à des investissements communautaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: