Témoignages Atlantique

Avant de venir au centre de Portage pour jeunes au lac Cassidy en Nouveau-Brunswick, ils étaient tous des toxicomanes se demandant comment vaincre la toxicomanie.

Ici, ils partagent leurs expériences et livrent des témoignages afin de donner un aperçu de ce qu’est un programme de réadaptation en toxicomanie et de démontrer de quelle façon cela a changé leur vie.

Accueil » Atlantique » Témoignages Portage Atlantique

« Au cours de mon séjour chez Portage, j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur les problèmes qui ont entraîné ma toxicomanie. Portage m'a permis de reprendre ma vie en mains et de renouer avec ma famille. Sans Portage, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui.  Je suis sain d'esprit et de corps, et je suis heureux comme je ne l'ai pas été depuis longtemps. Je ne serai jamais assez reconnaissant à Portage de ce qu'elle a procuré à ma famille et à moi-même. »

Brandon

« La toxicomanie avait pris le contrôle de ma vie, détruit mes relations et m'a mené au seuil de la mort.  Pris dans un cercle vicieux, j'avais perdu tout espoir, tout amour de moi-même et de mes proches.  Je croyais que je ne trouverais jamais une solution à ma dépendance. Chez Portage, j'ai rebâti mon estime de moi et j'ai appris à m'aimer et à apprécier les choses simples de la vie.  Tout ce que j'ai aujourd'hui je le dois au soutien du personnel et de mes pairs ici chez Portage.  J'ai réappris qui je suis et en par le fait même, je me suis fait de nouveaux amis pour la vie. »

Liam

« Je n’avais rien avant d’aller chez Portage, mais aujourd’hui je suis heureuse. Ça peut sembler banal, mais pour quelqu’un qui a connu la misère et le désespoir le plus total, c’est énorme de pouvoir se lever heureuse le matin. »

Stéphanie