02-16-2024

Le 14 février, tous les centres de Portage ont célébré la Journée de la métamorphose - le 51e anniversaire de Portage.

 

Montréal

Le centre Portage du Lac Écho a été l'hôte d'une journée exceptionnelle, marquant à la fois la célébration de la journée de la métamorphose et le 51e anniversaire de Portage. Cette journée significative a vu la participation de divers membres de notre grande famille Portage, y compris la communauté des adultes du centre de jour de Montréal, les résidentes du programme Mère-enfants, ainsi que les adolescents du Lac Écho, soulignant ainsi l'unité et la diversité de notre communauté.

La retraite de Denise, après 29 ans de service dévoué chez Portage, a été un moment fort de la journée, témoignant de la passion et de l'engagement qui caractérisent nos employés. Cette journée fut également l'occasion de reconnaître le travail exceptionnel de nos collègues, notamment Sonia, qui célèbre 45 ans de service au sein de l'organisation. D’autres employés ont été reconnu pour leurs fidèles années de service variés, allant de 5 à 15 ans et au-delà.

La journée a été particulièrement marqué par trois prestations musicales émouvantes, offrant un moment de détente et de plaisir pour toute l’assemblée. Les performances d'un adolescent au piano, d'une adolescente chantant pour la première fois devant un public, et de deux femmes du programme adultes du Lac Echo ont non seulement démontré le talent au sein de notre communauté mais ont également symbolisé les étapes de transformation vécues par nos résidents.

Nous tenons à remercier chaleureusement Benoit Lauzon et Patrick Varin, les directeurs du centre à Prévost, dont l'engagement a rendu possible cette réunion significative. Nous remercions également M. Paul Coté, Mme Jane Howlett, et M. Laurent Giguère – membres distingués de notre conseil d'administration pour leur présence durant cet événement important.

 

Québec

A l'occasion de la fête de la métamorphose et du 51e anniversaire de Portage, les résidents de Portage Québec ainsi que les intervenants sont venus passer la journée avec les jeunes du centre Portage Saint-Malachie. Au rendez-vous, des activités brise-glace afin d’apprendre à se connaitre, des échanges inoubliables, des quiz! Le tout pour célébrer le rétablissement, le changement, l’évolution des résidents sans oublier le partage d’un bon repas.

Beaucoup de plaisir au rendez-vous, mais aussi beaucoup de fierté dans les yeux des usagers, agrandissant leur sentiment d’appartenance.

 

Atlantique

Nous avons eu l'honneur de célébrer la Journée de la Métamorphose et le 51e anniversaire de Portage à notre centre à Cassidy Lake. La journée a débuté par la visite de Jamie, finissant du programme, et de sa femme, Sarah Jane. Jamie a partagé avec l’assemblée son parcours de rétablissement et ce que cela signifiait pour lui.

La célébration s'est poursuivie avec un délicieux gâteau servi au déjeuner pour marquer l’événement. Durant l’après-midi, nous avons eu le privilège d'assister à une intervention virtuelle inspirante de Katie, elle aussi finissante du programme à Cassidy Lake. Nos résidentes en étaient réjouies !

La journée s’est poursuivie par des activités créatives où les résidents et le personnel ont décoré des biscuits en forme de papillon. L’un de nos résidents a démontré son talent par un magnifique dessin de papillon. L’ensemble des résidents et du personnel ont contribué à cette belle création en y ajoutant un mot qui représente ce que Portage signifie pour eux.

Merci à notre cher intervenant Brad James pour l'organisation des activités de la journée. Merci également à tous ceux qui ont rendu cette journée mémorable.

 

Ontario

Nous avons célébré la Journée de la métamorphose et le 51e anniversaire de Portage à notre centre d'Elora avec un magnifique gâteau de la Journée de la métamorphose et diverses activités.

Quelle journée pour se souvenir et célébrer les réalisations de tant de nos résidents dans leur cheminement vers la guérison. La célébration de la Journée de la métamorphose est une étape importante qui rappelle à toutes les personnes concernées - le personnel, les résidents et l'ensemble de la communauté - les progrès accomplis et l'espoir qui subsiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: