09-15-2026

Le 9 septembre dernier, Portage a tenu son assemblée générale annuelle dans une atmosphère à la fois inspirante et rassembleuse. Tenue au cœur des habitations communautaires de Portage, cette rencontre fut l’occasion de souligner l’engagement exceptionnel des gouverneurs, administrateurs, employés et résidents, tout en mettant en lumière les réalisations qui ont marqué la dernière année.

Parmi les moments marquants de la soirée, Portage a rendu hommage à plusieurs administrateurs sortants pour leur contribution exceptionnelle à l’organisation.

Un hommage tout particulier a été réservé à Dorothy Reitman, membre fondatrice de Portage, dont la vision, la générosité et l’engagement ont contribué à façonner l’histoire de l’organisation. En reconnaissance de ses services exceptionnels et de son dévouement de longue date envers la mission de Portage, elle a été nommée Trustee Emerita. Portage lui adresse sa plus sincère reconnaissance pour sa contribution remarquable et l’empreinte durable qu’elle laisse sur l’organisation.

 

L’assemblée a également été l’occasion d’accueillir de nouveaux administrateurs aux conseils d’administration de Portage et de la Fondation. Leur arrivée enrichit la diversité des expertises au sein des instances de gouvernance et contribuera à soutenir la mission au cours des prochaines années. 

 

Nouveaux administrateurs – conseil d’administration de Portage 

Joël Tremblay, Ph.D. psychologue, directeur scientifique de l'équipe de recherche RISQ (Recherche et intervention sur les substances psychoactives – Québec) et professeur titulaire au département de psychoéducation, Université du Québec à Trois-Rivières. 

Sylvie Giguère, IAS .A, retraitée de Microsoft en tant que directrice, secteur public, Québec et Atlantique. Conseillère stratégique, leader transformationnelle spécialisée en technologie de l'information et de gouvernance. 

Abdelhakim Missoum, titulaire d’une maîtrise en intervention en toxicomanie, doctorant en sciences de la santé (toxicomanie), Université de Sherbrooke (2021-2026).
Maude Mondou, CPA, vice-présidente, fiscalité, Axium Infrastructure, conseil stratégique sur la conformité, la gestion des risques et la structuration internationale.
 

Nouveaux administrateurs – conseil d’administration de la Fondation 

Sébastien Jacques, associé, stratégie et transactions, EY Membre du comité de la campagne de Québec et du comité du Tournoi de golf de Portage à Québec depuis 3 ans 

Laurent del Rosario, vice-président, services bancaires d'investissement, Valeurs Mobilières TD, membre du comité de la campagne du Tournoi de golf de Portage à Montréal depuis 2 ans. 

 

 

L’un des moments les plus touchants de l’assemblée fut sans contredit le témoignage d’une résidente. Son parcours a illustré avec éloquence l’impact concret de l’accompagnement offert par Portage et la complémentarité de nos services, des programmes résidentiels à la réinsertion sociale, en passant par les appartements supervisés. Son histoire a mis en lumière l’impact transformateur des services de Portage et l’importance d’un accompagnement adapté à chaque étape du parcours de rétablissement.

Cette assemblée a témoigné de la force de l’engagement collectif qui anime Portage.

Pour découvrir les réalisations de la dernière année, consultez le rapport annuel 2025-2026.

CONTENU SIMILAIRE

Nouvelles / Nouvelles Atlantique

Un an d’accompagnement et d’espoir dans le Grand Moncton

28 juillet 2026
Nouvelles / Nouvelles Québec

Portage accueille des professionnels du milieu scolaire à son centre de Lac Écho

Nouvelles / Nouvelles Québec / Nouvelles Québec Fondation

Un partenariat qui nourrit le mieux-être et la réinsertion sociale

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: