Les 10 et 11 avril, Portage a tenu son deuxième symposium sur le thème des femmes et de la dépendance à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le symposium, dont l’objectif principal est d’éliminer les obstacles à un traitement efficace de l’alcoolisme et de la toxicomanie pour les femmes et leurs enfants, vise à mieux faire comprendre les répercussions des déterminants sociaux de la santé.
Pour que le traitement et le soutien soient efficaces, il est essentiel d'aborder la question de la dépendance en mettant l'accent sur les besoins spécifiques des femmes. En réunissant un grand nombre d’experts, on s'assure de disposer d'un large éventail de perspectives sur cette question complexe. L'accent mis par le symposium sur la compréhension des enjeux sociaux de la santé est particulièrement louable. Il reconnaît la nature multidimensionnelle de la dépendance et son impact sur les individus et les communautés.
Nous espérons que les connaissances partagées au cours du symposium conduiront à des changements politiques tangibles et à des avancées en matière de soins de santé qui donneront la priorité aux besoins des femmes et de leurs enfants. L'amélioration de l'accès à des traitements efficaces et à des services de soutien peut faire une grande différence dans la vie des personnes touchées par la toxicomanie.
C'est grâce à des initiatives comme celle-ci, que des progrès sont réalisés dans la lutte contre les dépendances. Visitez le site web officielle du Symposium si vous souhaitez en savoir plus sur le programme d'intervenants. https://www.womenandaddiction.com/
Communiqué de presse : https://portage.ca/fr/communique-de-presse-symposium-sur-les-femmes-et-la-dependance-transformer-les-paroles-en-actions/
Partagez cet article:
Laisser un commentaire