Adultes

Témoignages Québec

Avant d’entrer chez Portage, ils étaient tous aux prises avec des problèmes de toxicomanie et se demandaient comment vaincre leur dépendance.

Ici, ils partagent leurs expériences et livrent des témoignages afin de donner un aperçu de ce qu’est un programme de réadaptation en toxicomanie et de démontrer de quelle façon cela a changé leur vie.

« Aujourd'hui, je me tiens debout devant mes valeurs et mes convictions que j’ai retrouvées. Me respecter a pour effet que ma famille et mes amis ont appris à me faire confiance à nouveau, car aujourd'hui les choses que je dis, je les fais. J'ai aussi appris à dire non et à assumer mes décisions. Je fais des erreurs parfois, mais je les avoue et je continue d'avancer. »

- Rémi

« Une fois que la décision est prise, la consommation n’est plus une alternative pour gérer les difficultés et les joies de la vie courante : oui les joies, car le bonheur est aussi difficile à gérer que la tristesse. Il a fallu faire du ménage, dans notre réseau social. Rompre des liens qui, dans un passé pas si lointain, étaient sécurisants. Choisir l’honnêteté au lieu de la manipulation, la vérité plutôt que le mensonge, se respecter plutôt que fuir. »

- Jean-François

« Ça fait maintenant quatre mois que je suis chez Portage. Ça se passe super bien. Depuis que je gère mieux mon anxiété, j’ai plus de facilité à interagir avec les gens. En plus, je vais pouvoir poursuivre ma passion pour la boxe, puis j’espère me trouver une copine avec qui je pourrai développer une belle relation. »

–Brandon

 

« Redonner à Portage est le meilleur moyen pour moi d’exprimer toute la gratitude que j’éprouve envers cet organisme; Portage, c’est ma deuxième maison ».

- Dominic

 

Contact us - Portage logo