03-18-2024

Le 18 mars s’est tenu l’inauguration officielle de la Garderie Ribambelle Montréal, première garderie subventionnée de Portage. L’événement, qui s’est déroulé dans les locaux du centre Mère-enfant, est le fruit de la volonté profonde de Portage d’aider les mères qui vivent avec des problèmes de dépendance à reprendre leur vie en main tout en maintenant le lien si important avec leurs enfants.

Nous souhaitons remercier Suzanne Roy, Ministre de la famille, ainsi que Guillaume Cliche-Rivard, Député de Saint-Henri-Sainte-Anne, pour leur soutien et leur excellente collaboration sur ce projet.

Un remerciement bien particulier à May, une jeune maman et ancienne résidente du programme Mère-enfant, dont le témoignage a suscité une vague d'émotion parmi les participants. Son histoire est la preuve de l'impact positif de notre travail et de l'espoir que nous pouvons offrir à d’autres mamans. May nous rappelle que chaque effort pour soutenir ces mères courageuses est un pas vers un avenir meilleur pour elles et leurs enfants.

Programme Mère-enfant

Depuis plus de 25 ans, Portage offre un service de réadaptation en dépendance pour les mères de jeunes enfants (0 à 5 ans) et les femmes enceintes. Ce programme résidentiel permet aux mères d’amorcer une thérapie en réadaptation tout en conservant la proximité avec leurs enfants.

Garderie La Ribambelle

Au cours de la journée, pendant que les femmes s’investissent dans une démarche pour reprendre le contrôle de leur vie, leurs enfants fréquentent La Ribambelle, la garderie privée subventionnée de Portage. Les services de La  Garderie Ribambelle Montréal sont offerts aux résidentes du programme Mère-enfant, les finissantes du programmes, ainsi aux enfants du personnel.

Une équipe professionnelle d’éducatrices à la petite enfance offre un programme éducatif stimulant et un environnement sécurisant. Cette équipe a pour mission principale de soutenir chaque enfant afin qu’il réalise son plein potentiel.

Les éducatrices s'investissent pleinement auprès des enfants de tous âges, favorisant ainsi leur épanouissement. Elles privilégient une collaboration étroite avec les mères, qui restent les principales références pour leurs enfants. Une contribution est également établie avec l'équipe en charge de la toxicomanie, afin d'assurer une continuité dans l'accompagnement de l'enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: