Portage mother and child - Installations - La Ribambelle

Au programme mère-enfant de Portage, le processus de traitement de la toxicomanie a été conçu et adapté dans l’optique de permettre aux résidentes de rester auprès de leurs enfants au quotidien.

La journée débute par un déjeuner partagé tous ensemble, après quoi les mères préparent leurs enfants et vont les reconduire à la halte-garderie La Ribambelle, situé sur le site.

Tout au long de la journée, les enfants sont pris en charge par des éducateurs spécialisés qui encouragent leurs apprentissages et leur développement. Grâce au soutien des éducateurs, les enfants travaillent sur les problèmes de comportements et les retards de développement pouvant avoir été causés par les problèmes de dépendance de leurs parents.

À la fin de leur journée de thérapie, les mères vont chercher les enfants à La Ribambelle. Ils passent ensuite la soirée tous ensembles, après quoi les mères mettent leurs enfants au lit.

Ce temps de qualité passé quotidiennement avec leurs enfants permet aux mères de développer leurs habiletés parentales. Cela facilite une transition en douceur lorsqu’elles réintègrent la société après avoir complété leur traitement.

Contact us - Portage logo