Lors d’une conférence de presse tenue le 22 novembre dernier, la Fondation Simple Plan dévoilait les sommes remises aux différents organismes œuvrant auprès des jeunes en difficulté, dont la Fondation Portage.
Nous remercions les membres du groupe pour le généreux don de 20 000 $ qui permettra de poursuivre le programme de musique, activité d’enrichissement essentielle au processus thérapeutique chez les adolescents et jeunes adultes aux prises avec des problèmes de dépendance. C’est grâce à l’appui de la Fondation Simple Plan, depuis plus de 15 ans, que nous avons pu bonifier nos services en ajoutant un volet d’art-thérapie à nos centres résidentiels au Lac Écho et à Saint-Malachie.
Afin de mieux comprendre l’impact de ce programme auprès des jeunes, voici le témoignage d’un adolescent : « Lors de ma visite du centre, le local de musique m'a convaincu de venir ici. Le programme de musique m’a permis de me fixer des objectifs à long terme et de retrouver l’espoir de vivre pour les réaliser. J’ai découvert une passion qui me permet de canaliser mes émotions. La musique fait partie de ma vie et joue un rôle important dans ma sobriété. »
Partagez cet article :
Laisser un commentaire