CORONAVIRUS (COVID-19)

Depuis les dernières semaines, Portage surveille de façon attentive la pandémie de Coronavirus (COVID-19). Désigné comme service essentiel, Portage adapte ses services afin de prévenir la propagation du virus en accord avec les directives de Santé Canada.

PORTAGE CONTINUE DE VOUS AIDER

Depuis les dernières semaines, Portage surveille de façon attentive la pandémie de coronavirus (COVID-19). Toutes les recommandations émises par la santé publique sont mises en place le plus rapidement possible. 

Pour se faire, tous les employés de Portage sont engagés et s’impliquent dans la mise en place des mesures de préventions requises et les appliquant avec une assiduité remarquable. Le dévouement de tous les membres du personnel clinique, de soutien, ainsi que des gestionnaires, enrichi du sentiment d’appartenance des usagers et de leur famille envers Portage, facilite le maintien des activités dans un climat positif et respectueux de sa mission, et ce, malgré cette crise qui sévit dans le monde.

La protection de nos résidents, leurs familles et nos employés est notre principale priorité. 

Sachez que Portage met tout en œuvre afin que sa clientèle puisse poursuivre sa thérapie dans un environnement sécuritaire et sain. Nous nous efforçons de maintenir tous nos services conformément aux directives du gouvernement. Dans cette optique, nous souhaitons vous rassurer sur la qualité et la sécurité des actions mises en place dans ce contexte exceptionnel. 

Nous continuons à respecter les mesures d’hygiènes au sein de nos centres de réadaptation et nos bureaux administratifs. Des distributeurs de désinfectant pour les mains sont installés aux endroits stratégiques et tous les usagers et les employés ont été informés et responsabilisés sur les mesures d’hygiènes de base. Enfin, par mesure de précaution, tous les employés subissent un contrôle de leur température chaque jour à leur arrivé dans nos centres et doivent remplir un questionnaire quant à leur état de santé avant de pouvoir entrer en contact avec les usagers. 

Les visites et les requêtes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, sauf cas exceptionnel. Nous avons mis en place, via la plateforme interactive ZOOM, les groupes de pré-admission, les groupes de suivi postcure, et les groupes à l’entourage. De plus, afin que nos usagers puissent maintenir le lien si important avec leur famille, nous nous assurons que tous les centres ont accès à une plateforme vidéo assurant ainsi la sécurité de tous.

Contactez-nous par téléphone pour recevoir l’information nécessaire et il nous fera un plaisir de vous répondre! 

Contactez-nous