Lors de la 21e édition de la Soirée des Grands Philanthropes qui a eu lieu le 3 octobre dernier, nous avons rendu hommage à Eric La Flèche, président et chef de la direction de METRO inc.
À cette occasion, nous avons souligné son apport remarquable au milieu des affaires et à l’essor économique du Québec ainsi que son engagement auprès des jeunes et des adultes défavorisés.
Depuis plus de 30 ans, METRO et Portage travaillent en collaboration pour venir en aide à la jeunesse aux prises avec des problèmes de dépendance. C’est un réel privilège pour la famille Portage de bénéficier du fidèle appui de METRO et nous leur en sommes profondément reconnaissants.
Nous avons accueilli simultanément 780 personnes à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor ainsi que 135 invités qui, du Fairmont Le Château Frontenac, ont pris part en direct à la soirée de Montréal. Nous avons également eu l’honneur d’accueillir Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du développement économique régional et ministre responsable de la métropole et de la région de Montréal. Nous la remercions de sa présence et de son appui envers la mission de Portage.
Isabelle Maréchal, journaliste et animatrice renommée a coanimé la soirée avec Julie Couture, cheffe d’antenne à TVA Québec. Un duo des plus dynamiques.
Au cours de l’événement, Laurie et Yasmin, deux jeunes filles ayant complété leur thérapie à Portage ont partagé leur vécu, l’une à Montréal et l’autre à Québec. Leurs témoignages respectifs ont su émouvoir les invités et leur faire réaliser à quel point le séjour de celles-ci à Portage a changé leur vie. Elles représentent à merveille l’impact que les programmes de Portage connaissent dans la communauté.
Christian Marc Gendron en duo avec son épouse Manon Séguin ont créé un moment de divertissement enlevant sur un feu roulant de musique traversant les générations. Cet artiste connu pour le succès de sa trilogie Piano Man a réalisé une merveilleuse prestation à la hauteur de son immense talent.
Nous remercions vivement les coprésidents, Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction de 1996 à 2004 de LOGISTEC et Pierre Boivin, président du conseil de METRO inc, les membres du comité d’honneur ainsi que les partenaires, participants et bénévoles qui ont contribué au succès de cette soirée. Nous remercions également les équipes du Fairmont Le Reine Elizabeth et du Fairmont Le Château Frontenac qui ont concocté un menu gastronomique 4 services pour plus de 900 personnes. Nous soulignons également la contribution d’Helena Loureiro, à titre de chef invitée qui a concocté un menu gastronomique aux saveurs portugaises. Les profits de cet événement-bénéfice seront entièrement dédiés aux programmes de Portage au Québec.
Cette 21e édition des plus réussies restera gravée dans notre mémoire.
Partagez cet article :
Laisser un commentaire