Retour sur une visite mémorable
Le 4 septembre 2024, Portage a eu l'honneur d'accueillir L'honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, au Centre Portage au Lac Écho à Prévost, QC. Cette visite a marqué une étape importante dans nos efforts collaboratifs pour améliorer les services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans la région.
Invités de marque
La ministre Saks était accompagnée de Mme Hillary Morgan, directrice des opérations au bureau de la ministre. L'équipe de Portage incluait des membres éminents de la direction tels que M. Peter Vamos, directeur exécutif ; Elsa Rizkallah, directrice des affaires juridiques et secrétaire générale ; et Allan Farkas, directeur des admissions. Du Centre Lac Écho, Benoit Lauzon, directeur du programme pour adultes, et Patrick Varin, directeur du programme pour adolescents et jeunes adultes, étaient également présents. Mme Dorothy Reitman, membre du conseil d'administration, a également répondu présente pour apporter son soutien et ses perspectives.
Temps forts de la visite
La visite a débuté par une rencontre officielle à 10h00, suivie d'une visite guidée du centre. La ministre Saks a eu l'occasion d'échanger avec les résidents des programmes pour adultes et adolescents et jeunes adultes, découvrant de manière directe leurs expériences. La visite s'est conclue par un déjeuner à midi, offrant un cadre détendu pour poursuivre les discussions.
Cette visite a mis en lumière l'importance du travail accompli au Centre Lac Écho et a réaffirmé l'engagement du Gouvernement à soutenir les programmes de rétablissement en santé mentale et en toxicomanie.
Nous remercions L’Honorable Ya’ara Saks pour la visite et pour son soutien envers notre mission.
Partagez cet article :
Laisser un commentaire