11-04-2019

Durant la semaine du
16 au 22 septembre 2019, Portage Atlantique s’est associé à Tim Hortons afin de
recueillir des fonds pour soutenir le programme de réhabilitation en dépendance
pour adolescents de Cassidy Lake.

Depuis 1996, l’entreprise canadienne Tim Hortons organise une campagne annuelle de dons pour des organismes caritatifs à travers le pays. L’année passée, la campagne Biscuit Sourire avait permis d’amasser près de 7,8 millions de dollars. En 2019, les succursales de la ville d’Oromocto (Gateway et Onondaga), située à quelques kilomètres de Fredericton, reversaient l’intégralité des recettes de la campagne au programme de réadaptation en dépendance pour adolescent de Portage.

Les habitants de la région pouvaient acheter un biscuit pour
la somme d’un dollar et ainsi, soutenir une cause si importante. Tim Hortons et
Portage annonçaient conjointement, dans cette fin du mois de septembre, que la
somme de 8 324 dollars sera remise à ce dernier. Ce partenariat fait une grosse
différence pour Portage qui tente d’aider le plus d’adolescents aux prises avec
des problèmes de dépendances possible dans les provinces atlantiques du Canada.

Le site de Cassidy Lake, qui accueille environ 150 jeunes chaque année, est en constante évolution. Entre l’amélioration des dortoirs, la création d’un complexe sportif et l’adaptation des services pour les clientèles spécifiques, les projets ne manquent pas!

Fort de plus de 46 ans d’expérience, Portage bonifie chaque année le programme de réadaptation en travaillant avec une équipe multidisciplinaire et en proposant des axes de travail diversifié. De plus, grâce à nos partenariats, les jeunes qui complètent leur programme avec succès peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier de bourses d’études pouvant atteindre la somme de 4 000 $ par personne. Une réinsertion sociale ratée est une des principales sources de rechute chez les personnes dépendantes. Le retour à la vie active ou aux études et les relations parfois néfastes sont des épreuves très dures à surmonter et c’est pourquoi Portage a mis en place un suivi de 2 ans en postcure pour accompagner ses finissants dans la nouvelle vie qu’ils se sont offerte. Le partenariat avec Tim Hortons prend d’autant plus d’importance lorsque l’on sait que ses succursales emploient depuis plusieurs années des jeunes qui ont complété leur programme de réadaptation. «Nous sommes très reconnaissants de leur soutien. Non seulement le produit des Biscuit Sourire aidera-t-il les jeunes, mais ces deux succursales de Tim Hortons embauchent des jeunes qui sortent de traitement, ce qui leur donne l’occasion de renforcer leur confiance à mesure qu’ils réintègrent la communauté. » déclarait Carol Tracey, directrice du développement corporatif de Portage Atlantique.

Le succès de cette campagne a permis ainsi de nourrir les
corps, les esprits et l’espoir de ces jeunes qui en ont tant besoin.

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