03-06-2024

C’est grâce à la générosité de l’Orchestre symphonique de Québec et Britta Kröger de la Maison Simons que 35 jeunes inscrits au programme résidentiel ainsi qu’au programme de réinsertion sociale de Portage à Saint-Malachie ont eu la chance d’assister à un concert de l’Orchestre symphonique de Québec, au Grand Théâtre de Québec.

Sous la direction de la maestra nippone Nodoka Okisawa, l’orchestre a interprété la célèbre symphonie no.9 de Dvorak, soit la Symphonie du Nouveau Monde. Cette œuvre musicale fut inspirée de chants autochtones et la finale traduit l’aspiration à conquérir un monde libre et démesuré.

Notre jeune clientèle vulnérable, à l’âge des découvertes, a vivement apprécié cette sortie culturelle qui a permis de les sensibiliser à un type de musique peu écoutée de la majorité de leur génération. À l’intermission, la visite de l’arrière-scène a ravi tous les participant.e.s. Un des jeunes a même pu jouer un petit morceau sur le fameux piano à queue Steinway&Sons et a su par cette occasion impressionner par son talent.

Merci à l’OSQ et madame Kröger d’avoir semé cette étincelle de bonheur dans la vie de ces jeunes qui aspirent à des jours meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: