10-20-2022

La 19e édition de la Soirée des Grands Philanthropes s’est tenue dans la Salle des pas perdus de la Gare Windsor le jeudi 29 septembre dernier. Cette année, Portage rendait hommage à un homme d’exception, Monsieur Lino A. Saputo, président du conseil, président et chef de la direction, Saputo inc. C’est grâce à la générosité exceptionnelle des donateurs que Portage a amassé un montant net de 1 250 000 $. Un franc succès année après année. 

 

Au cours des deux dernières années, pour s’adapter à la situation sanitaire, nous avons réinventé le concept de la soirée afin de permettre aux participants de passer une agréable soirée en toute sécurité tout en continuant à contribuer à la cause de Portage. Ainsi, grâce à la résilience et la créativité de l’équipe de la fondation Portage et en collaboration avec ses fidèles partenaires, les invités ont participé avec générosité et compréhension depuis le confort de leur foyer.

 

Cette année, la Soirée des Grands Philanthropes reprenait sa formule traditionnelle, accueillant 620 convives en présentiel dans la Salle des pas perdus à Montréal dans un décor chaleureux et élégant. Les chefs du Fairmont Le Reine Elizabeth ont concocté un repas d’une fine gastronomie, vivement apprécié des invités. Une nouveauté faisait son apparition cette année, 70 partenaires de la région de Québec ont pris part en direct à la Soirée au Salon Jacques Cartier du Fairmont Le Château Frontenac.

 

Le témoignage d’une jeune femme qui terminera sous peu son programme de réadaptation au centre de Portage du Lac Écho, a véritablement ému les participants. Son vibrant témoignage a permis aux invités de mieux comprendre le courage nécessaire pour se sortir de l’enfer de la drogue. La fierté de sa mère présente à la soirée était très touchante. Chez Portage on entend souvent « toi seul peux le faire, mais tu ne peux le faire seul ». Cet adage prend tout son sens lors de cette soirée où cette adolescente a su trouver un auditoire bienveillant, à l’écoute et avec beaucoup d’empathie envers son histoire.

 

Cet événement a permis de recueillir la somme nette de 1 250 000 $, incluant 60 000 $ pour l’encan interactif. Ce succès est le fruit d’un grand élan de solidarité de la part des participants des régions de Montréal et de Québec qui ont répondu généreusement à l’invitation. Les fonds amassés permettent, chaque année, d’aider les personnes dépendantes, leurs familles et leurs proches à reprendre leur vie en main.

 

La grande famille Portage tient à remercier les coprésidents de la soirée : Laurent Ferreira et François Olivier ainsi que les membres du comité d’honneur : André Chagnon, Louis Audet, Grégoire Baillargeon, Alain Bouchard, Guy Cormier, Robert Dumas, Marcel Dutil, Peter A. Howlett, Benoit Lacoste-Bienvenue, Alain Lemaire, Tony Meti, Frank Pradella, John A. Rae, Gérardo et Vincenzo Rubino ainsi que Colette Taylor.

One Response to “Soirée des Grands Philanthropes : Un succès retentissant”

  1. Denise Vaillancourt

    Félicitations pour votre travail auprès des jeunes! Je viens de regarder l’émission Zone familiale sur MATv. Bravo Eugénie pour ton courage et ta détermination!
    Svp faites en sorte que sur votre site Internet on puisse partager facilement les articles et nouvelles du Portage en cliquant dans l’article pour partager soit sur les réseaux sociaux ou qu’on puisse l’envoyer par courriel. Merci et bravo encore!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: