10-17-2022

C’est avec une immense tristesse que nous apprenions le décès d’André Chagnon le 8 octobre dernier. Homme d’affaire visionnaire, philanthrope engagé et reconnu, Monsieur Chagnon, membre important de la grande famille Portage, siégeait au conseil d’administration à titre de vice-président depuis 50 ans. Son apport à Portage est inestimable. À cet égard, c’est tout Portage qui porte le deuil de son départ et souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille.

 

Après une grande carrière chez Vidéotron, André Chagnon décide de se consacrer à la mise sur pied de la Fondation Lucie et André Chagnon. La mission de celle-ci est de contribuer au développement et à l’amélioration de la santé des familles par la prévention de la pauvreté et de la maladie en agissant principalement auprès des enfants et de leurs parents.

 

 

C’est grâce à sa générosité exceptionnelle que le centre résidentiel mère-enfant de Portage a ouvert ses portes permettant aux mères accompagnées de leurs jeunes enfants de recevoir les soins et le réconfort dont ils ont grandement besoin. M. Chagnon a également contribué à mettre sur pied le programme MIRE (Mouvement pour l’intégration et la rétention en emploi) qui aide les finissants de Portage et autres personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale à réintégrer le marché du travail.

 

André Chagnon a choisi de consacrer ses ressources au soutien d’actions concrètes dans la communauté, à encourager leur continuité et, ainsi, favoriser un changement durable. L’œuvre de sa vie a permis d’aider des milliers de personnes en difficulté.

 

Portage souhaite rendre hommage à ce grand homme qui portait en lui la conviction que les actions sociales ont un réel impact et contribuent à sauver des vies. Notre organisme s’engage à faire vivre cette conviction et ne cessera jamais de combattre ces iniquités sociales.

 

Merci de tout cœur, cher Monsieur Chagnon. Bon repos.

 

En savoir plus sur le programme Mère-Enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: