About Portage

12-01-2017

Cassidy Lake, N.-B., 22 octobre 2017 – L’édition 2017 de la fête de la Reconnaissance s’est déroulée aujourd’hui au centre de réhabilitation de Portage Atlantique, situé sur les berges du Lac Cassidy. Cette fête rend hommage aux jeunes qui viennent de terminer la phase résidentielle de leur programme de réhabilitation, ainsi qu’à ceux qui l’ont terminée l’année passée et qui, depuis, mènent une vie saine.

 

La salle arborait le croquis d’un bateau ayant le vent dans les voiles, une image qui représente bien le thème de cette année: « Tu as fait tout ce chemin… pour aller encore plus loin! » Comme c’est toujours le cas, les finissants rayonnaient de fierté en montant sur scène pour recevoir leur certificat de Reconnaissance. Voici ce que Fred Laforge, un ancien finissant de Portage Atlantique, a déclaré : « Recevoir mon certificat, en 2001, était à l’époque ce que j’avais accompli de plus grand dans ma vie. J’étais très fier d’avoir enfin réussi quelque chose, après tant d’années. J’étais prêt à affronter le défi qui m’attendait : revenir en société et refaire ma vie dans la sobriété. »

 

300 invités ont assisté à l’événement. Dans son allocution, le Dr. Dennis Furlong, invité d’honneur et membre du conseil régional de Portage Atlantique, a souligné l’ouverture du centre de conditionnement physique Lewis, mis à la disposition des jeunes en réhabilitation. « La guérison des émotions ne peut se faire sans celle du corps, a-t-il affirmé, et les activités qui se tiendront au centre Lewis aideront les jeunes de multiples façons à continuer dans leur cheminement. »

 

Ces jeunes finissants ont parcouru un chemin ardu. Ils ont maintenant les outils et la confiance qu’il leur faut pour s’engager dans une vie saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: