04-20-2023

Depuis plus de 25 ans, nous avons la chance de côtoyer Monsieur Paul Moore, prêtre et frère capucins pour la Fraternité de Québec. Il fait partie des 11 000 frères capucins présents dans 99 pays. Il fait aussi partie de la famille Portage, en tant que bénévole. Monsieur Moore a accompagné nos usagers des centres de Québec et de Saint-Malachie. De façon hebdomadaire, il venait à la rencontre de nos résidents à Saint-Malachie pour leur transmettre ses connaissances relativement au domaine de l’infographie et de la sérigraphie. C’est à l’intérieur de périodes artistiques que Monsieur Moore s’intéresse et aide nos usagers à Portage. Transmettre une passion est un art qu’il maitrise de façon inspirante. Nos usagers ont eu la chance d’apprendre, de créer et par le fait même, découvrir leur univers spirituel.

Pour vaincre une dépendance, un des éléments fondamentaux est de découvrir le sens donné à son existence. C’est pour cette raison que notre relation avec Monsieur Moore s’est maintenue tout au long de ces années. Les usagers qui prenaient le temps de s’ouvrir à leur réalité pouvaient apprendre à se poser les questions pour trouver un sens à leur vie et à leurs démarches thérapeutiques. C’est ainsi que cette contribution volontaire nous a aidé à accompagner les usagers dans leur processus.

Nous avons observé dans l’approche de Monsieur Moore que nos usagers avaient la capacité d’innover, se contester et de traverser de nouvelles frontières dans leur compréhension de l’univers qui nous entoure. C’est pour cette raison que nous souhaitons le remercier aujourd’hui.

Depuis la pandémie, les visites de Monsieur Moore sont sur pause, mais nous souhaitons avec émotion l’accueillir le moment venu.

Monsieur Moore, merci de contribuer à la mission de Portage et au bien-être de nos usagers, et ce, depuis plus de 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: