métamorphose

03-09-2018

Le 14 février 2018, les résidents et le personnel de Portage Atlantique se sont réunis dans la salle de théâtre du centre. La directrice, Kathie Rodger, a rappelé que la Journée de la métamorphose rend hommage à la transformation des résidents en thérapie. Elle a fait part de la fierté que lui inspire leur décision de venir à Portage pour surmonter leur dépendance. Son message, porteur d’espoir, exprimait le vœux que tous les résidents puissent acquérir les outils du programme de réadaptation qui ont été conçus pour répondre à leurs besoins individuels, et qu’ils continuent de travailler avec leurs pairs ainsi qu’avec les intervenants toujours soucieux de leur bien-être.

Les chefs de service Luc Desjardins et Katrina Schwetz ont raconté leur arrivée au centre ainsi que l’évolution des services et du site au cours des 20 dernières années.

Les jeunes des deux communautés ont été invités à échanger sur les problèmes liés à leur toxicomanie, sur le programme de Portage et sur leurs progrès face aux obstacles qu’ils rencontrent.

La fête s’est prolongée par une courte promenade le long du Sentier du rétablissement de Portage Atlantique. Les jeunes ont continué à partager leurs témoignages autour d’un feu de camp et d’un barbecue — un délicieux pique-nique hivernal!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: