07-10-2019

Le 19 juin dernier, leprogramme pour adolescents anglophones de la région de Montréal (West Island) mettait à l’honneur 4 jeunes pour leur réussite tout au long de l’année scolaire.

Une cérémonie de finissants c’est un peu comme la cerise sur le gâteau, la consécration, l’aboutissement de tant d’efforts consentis, une fenêtre sur l’avenir. Cette étape charnière, un pas de plus vers la vie adulte, constitue un moment important dans la vie de toute personne. L’événement de remise des diplômes aux étudiants anglophones de Portage rassemblait les familles, les proches et des membres de la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Étaient présents dans l’assemblée, Paolo Galati, président de la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Frederic Greschner, directeur adjoint et Michael Quinn adjoint aux services pédagogiques.

Les étudiants, tous vêtus de leurs traditionnelles robes de cérémonie ainsi que des célèbres chapeaux, se sont vus honorés pour avoir terminé leurs études secondaires. Après un discours empli d’émotions, la majeure de la promotion d’été 2019 a reçu un ordinateur portable pour ses efforts ainsi que le Prix de la citoyenneté de la commission scolaire assorti d’un chèque de 500$.

Portage est fier de la réussite scolaire de ses jeunes. Chaque année, le programme pour les adolescents anglophones de Montréal aide des centaines de jeunes à se sortir de la dépendance. Les jeunes résidents diplômés sont une source d’inspiration inépuisable pour tant d’autres. Bravo à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: