11-09-2023

MAMAN SANS MODE D'EMPLOI

Pour moi, la consommation est synonyme de perte de confiance, d'instabilité et de confusion. Maman de deux jeunes enfants, j’ai eu recours à l'aide de mes parents pour leur offrir un milieu de vie sain. Ayant à cœur de reprendre mes responsabilités parentales et de retrouver un équilibre de vie, je prends la décision qui changera ma vie entière en cognant à la porte de Portage et en débutant ma thérapie le 4 juin 2021.

Pendant les mois qui suivent mon admission, je participe aux ateliers Cap sur la famille dans le but de développer ma confiance en mon rôle de mère ainsi que mes compétences parentales. Ce programme me permet d’avoir une communication positive et claire et de développer une constance dans mes pratiques éducatives. Désormais, je comprends à quel point il est important d’établir une routine, d’avoir un cadre et des repères.

Tout au long de ma thérapie, j’apprends à identifier mes émotions et à les communiquer adéquatement. Je deviens consciente du pouvoir des mots et je m’en fais un devoir de transmettre cet apprentissage à mes enfants.

Aujourd'hui, je suis en mesure de constater le fruit de mes efforts. Je suis heureuse de profiter des moments de qualité en famille, je vois les bénéfices constants d'appliquer ce que j’ai appris en thérapie dans ma vie de tous les jours.

 

Plus que tout, je réalise qu'en tant que maman, il n'y a pas de mode d'emploi. Avec l'intuition et tout l’amour que je porte à mes enfants, je fais de mon mieux. Si je me trompe, je rectifie le tir.

 

Parfaitement imparfaite, je donne le meilleur de moi-même.

 

Catherine, Centre du jour de Québec, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: