J’ai été élevé dans la drogue

12-20-2017

Avant Portage (Comment j’ai commencé à consommer et pourquoi) 

J’ai été élevé dans la drogue, la violence, la manipulation et le mensonge du plus loin que je me souvienne. J’avais 11 ou 12 ans lorsque j’ai commencé à consommer avec mon meilleur ami et sa mère. Je prenais les pilules et le cannabis de ma mère. Elle, son copain et moi vivions dans un petit appartement d’une chambre. J’ai vu ma mère être blessée pour de l’argent et de la drogue. Je me souviens de ne pas m’aimer au point de ne pas sortir et éviter le regard des gens. Mais lorsque je consommais, j’étais capable de sortir en public.

Dans quel contexte j’ai appelé Portage ou comment j’ai été référé

J’étais dans un autre centre et j’ai été expulsé suite à une grave altercation. C’est ainsi que j’ai été référé à Portage. Mais même après avoir arrêté la codéine et le Xanax, j’ai décidé de boire tous les soirs pendant un an. Ça me donnait une forme de fausse confiance en moi qui m’a mené à voler, mentir et blesser les gens pour me procurer de l’alcool (lire La drogue et l’alcool : des pièges sournois).

J’ai été élevé dans la drogue

 

 

Mais même après avoir arrêté la codéine et le Xanax, j’ai décidé de boire tous les soirs pendant un an. Ça me donnait une forme de fausse confiance en moi qui m’a mené à voler, mentir et blesser les gens pour me procurer de l’alcool.

 

 

Comment mon entrée à Portage s’est passée       

Lorsque j’ai finalement intégré le programme de Portage, j’étais un menteur, un tricheur et je recherchais l’attention et l’acceptation de tout le monde autour de moi. Je détestais qu’on me parle de mes problèmes, je n’avais pas confiance en moi et je pensais que je devais me prouver à tout le monde.

Depuis combien de temps je suis à Portage et ce qui a changé 

Je suis à Portage depuis six mois et tout a changé. J’ai plus confiance en moi. J’ai admis les mensonges et les fautes que j’ai commises pendant et avant le programme. Je me suis rendu compte que j’aimais faire plein de choses : de la peinture, du dessin, du rap, du sport et aider les autres. J’ai appris à gérer ma colère et comment éviter la violence et les conflits. Ma relation avec ma grand-mère a complètement changé. Je sais comment me faire des nouveaux amis sans essayer de les impressionner. Je sais comment vivre une vie heureuse et en plus, j’en ai envie! Mais le plus important, c’est que je me suis trouvé et que je suis fier de qui je suis.

J’ai été élevé dans la drogue

 

 

Mon plan est de terminer mes études et d’intégrer l’armée. Quand j’aurais 18 ans, j’espère améliorer ma relation avec ma mère si tous les deux, on reste sobre.

 

 

 

Comment je vois l’avenir après avoir terminé le programme

Mon plan est de terminer mes études et d’intégrer l’armée. Quand j’aurais 18 ans, j’espère améliorer ma relation avec ma mère si tous les deux, on reste sobre.

En terminant, où serais-je sans Portage?

Je ne serais pas moi.

 

Gavin, résident à Portage Ontario

 

One Response to “J’ai été élevé dans la drogue”

  1. audrey renaud

    wow ca me fais du bien de lire çà en ce moment ca me redonne espoir, moi aussi j ai été a portage Quebec en février 2007,, et ils mon vraiment aider beaucoup, j ai ete qq temps sans consomme , ensuite bien j ai rechuter je fais des temps sans pot mais pour x raison j en reprend, pourtant je suis bien sobre, j ai decide de ne plus consomme et lire ce texte ma ramener a portage et pourquoi j avais ete la,

    merci a toute la gang de portage quebec

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: