Quoi de neuf chez

Portage Atlantique?

Informez-vous sur les activités en cours dans le cadre du programme de réadaptation en toxicomanie du centre de Portage à Cassidy Lake et des événements de collecte de fonds de Portage Atlantique.

Hydratation – un élément essentiel à l’éducation et au style de vie positif des résidents de Portage

06-07-2019

Jennifer Loughery, infirmière au centre de réhabilitation de Portage Atlantique à Cassidy Lake, N.-B., fait prendre conscience des bienfaits de l’hydratation pour préserver la santé. Elle explique : « Les jeunes venaient dans mon bureau de plus en plus fréquemment avec des problèmes de constipation, des évanouissements et une sensation générale de malaise. Le premier problème que… Lire plus »

Sensibiliser la communauté

06-07-2019

Le personnel et les résidents de Portage Atlantique visent à sensibiliser la communauté au programme et aux services offerts au centre résidentiel de réadaptation pour adolescents situé à Cassidy Lake.     Le 3 mai 2019, Tambrie Hicks, coordonnatrice des admissions au centre résidentiel de réadaptation pour adolescents situé à Cassidy Lake, au Nouveau-Brunswick, tenait un… Lire plus »

Volunteer

La reconnaissance des bénévoles de Portage Atlantique

04-25-2019

Le 11 avril 2019 à Moncton, le groupe du Programme postcure de Portage Atlantique a accueilli les bénévoles lors de la réunion hebdomadaire, offrant ainsi aux jeunes l’occasion d’exprimer leur reconnaissance.  Une mère et son fils ont partagé à quelle point le programme Portage à Cassidy Lake, au Nouveau-Brunswick, a apporté des changements positifs dans… Lire plus »

sensibiliser

Sensibiliser les étudiants

03-18-2019

Certains membres du personnel et jeunes de Portage Atlantique continuent à se déplacer pour rendre visite à diverses communautés afin de les sensibiliser au programme et aux services qu’offre le centre résidentiel de réadaptation de Cassidy Lake aux adolescents âgés de 14 à 21 ans aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Récemment, la coordonnatrice… Lire plus »

Lions Christmas Party

Les résidents de Portage Atlantique ont assisté à la Fête de Noël des Lions

12-19-2018

Les résidents de Portage Atlantique ont assisté à la Fête de Noël des Lions le dimanche 9 décembre 2018. Comme chaque année au centre de Cassidy Lake, les Clubs Lions du District N-1 ont organisé une fête de Noël pour les jeunes en traitement. Le Père Noël et la Mère Noël ont chaleureusement accuelli les… Lire plus »

La soirée Hommage à Monsieur Willie O’Ree – Célébrer une légende à Fredericton!

11-08-2018

La soirée Hommage à Monsieur Willie O’Ree, Célébrer une légende à Fredericton – a eu lieu au Fredericton Inn, le 21 septembre 2018. L’événement était parrainé par le Club Lions de Nashwaaksis et a permis de récolter la somme de 75 300 $ pour le programme de Portage Atlantique. La soirée-bénéfice était l’occasion de témoigner… Lire plus »

La Fête de la Reconnaissance 2018 de Portage Atlantique

11-08-2018

Portage Atlantique a rendu hommage à 25 jeunes qui ont complété la phase résidentielle de leur programme de réadaptation, et à 11 jeunes qui ont maintenu un style de vie positif depuis qu’ils ont obtenu leur diplôme l’an dernier. Ces nouveaux diplômés reviennent de loin et possèdent maintenant les outils et la confiance nécessaires pour vivre une… Lire plus »

Le programme de soutien par les pairs de Portage Atlantique recoit une aide financière

11-01-2018

Au nom des jeunes et des familles de Fredericton qui reçoivent l’aide de Portage Atlantique, nous remercions la Fondation communautaire de Fredericton pour leur investissement dans le programme de soutien aux pairs de Portage Atlantique. Une fois que la composante résidentielle du programme de traitement de réadaptation est terminée, les jeunes ont droit à un… Lire plus »

Le projet « de nos coeurs à vos coeurs »

11-01-2018

Le projet « De nos coeurs à vos coeurs » 2017-2018 des clubs Lions du District N-1 – est né de la considération et des efforts du Lion Paul Cousins, gouverneur du district N-1 (2017-2018) et de Lion Theresa Cousins, avec la participation des divers clubs Lions du District N-1. Les membres du personnel et les… Lire plus »

service PEER

Portage Atlantique a accueilli les membres du service P.E.E.R. SJ – Pairs engagés envers l’éducation et le rétablissement

10-11-2018

En août 2018, Portage Atlantique a eu le plaisir d’accueillir cinq membres du groupe P.E.E.R. de Saint-John, N.-B. qui ont rencontré la personne responsable des admissions, ont assisté à une réunion du matin avec les résidents et ont visité les installations. P.E.E.R. 126 est l’abréviation de « Pairs engagés envers l’éducation et le rétablissement ». Il s’agit d’un… Lire plus »