activités plein air

08-29-2018

Le centre Portage de Saint-Malachie a débuté cet été une nouvelle collaboration avec Projet Odyssée Aventures dans le but de permettre aux jeunes résidents de profiter des activités de plein air au Québec.

 

La rencontre entre Portage et le Projet Odyssée Aventures a permis une très belle collaboration en faveur des résidents du centre de Saint-Malachie au Québec. En effet, l’équipe du centre a depuis longtemps l’ambition de mettre en place des activités de plein air en lien avec le cheminement thérapeutique des jeunes tout au long de l’année. Le bienfondé de cette collaboration est une évidence car les deux organismes possèdent sensiblement la même philosophie : la volonté de donner aux jeunes un accès à la nature, l’approche pédagogique et l’implication des jeunes dans le processus.

Une première activité a très rapidement été mise en place au camp Trois Saumons situé à St-Aubert, près de l’Islets. Au programme, deux jours d’activités et une nuitée. Les jeunes ont notamment fait du canot, de l’escalade, de la randonnée, appris certaines techniques de survie en forêt et participés à la préparation des repas sur le feu.

La réussite de cette activité et le bonheur des résidents sont des motivations supplémentaires pour continuer dans cette voie. Portage est fier de pouvoir permettre aux jeunes, grâce à ses partenaires, de se rapprocher de la nature tout en continuant à retrouver une vie saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: