cirque du soleil portage

08-09-2018

Le 20 juillet 2018, le Cirque du Soleil a offert la chance à 30 adolescents du Centre Portage basé au Lac Écho d’assister à leur dernier spectacle appelé Bazzar à Montréal.

Dans le cadre de leur engagement envers les communautés, une représentation du nouveau spectacle du Cirque du Soleil est offerte à des organismes communautaires travaillant auprès des jeunes à risque, afin que leur clientèle puisse profiter des joies du cirque. Cette initiative a permis à plusieurs jeunes qui complètent leur programme de réadaptation à Portage de découvrir l’ambiance, les performances artistiques ainsi que toutes les acrobaties du Cirque.

Deux adolescents ont voulu nous partager leur expérience. Simon, un jeune qui, depuis 4 mois s’investit totalement dans le programme de Portage nous explique comment il a ressenti sa première représentation théâtrale : « Quand on m’a annoncé cela, j’étais vraiment heureux car c’était la première fois que j’allais au cirque de ma vie. Ma mère n’a jamais vraiment eu l’argent pour nous acheter des billets pour un spectacle ou un cirque lorsque j’étais plus jeune. Cela m’a fait chaud au cœur, car je n’avais pas pensé qu’avec les efforts que j’ai faits, on m’en rendrait autant. Le cirque m’a impressionné, j’ai été vraiment surpris du talent que les acrobates ont en eux ». Enfin, Alicia nous raconte comment cette expérience lui a permis de réaliser un rêve : « J’ai toujours rêvé de voir un spectacle aussi magnifique et aussi artistique. Grâce à vous j’ai réalisé un de mes rêves les plus chers. Je vous remercie énormément ».

Portage tient à remercier chaleureusement le Cirque de Soleil pour son initiative. Les jeunes de Portage ont été émerveillés; une émotion clé à leur réadaptation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: