01-04-2018

Le  15 octobre 2017, 202 finissants des programmes de Portage de Québec (dont le centre de formation à l’emploi) et de St-Malachie ont vu leurs accomplissements célébrés lors de la Fête de la Reconnaissance qui a eu lieu au Grand Théâtre de Québec.

Parents, amis, proches et généreux donateurs de Portage étaient rassemblés pour assister à cette remise de diplômes annuelle. Pour plusieurs finissants qui viennent tout juste de compléter leur programme de thérapie, l’événement marquait le début d’une nouvelle vie. Pour d’autres, ayant terminé leur séjour plus tôt cette année, il s’agissait d’une occasion de célébrer le style de vie positif qu’ils poursuivent depuis. Chacun se voyait offrir un diplôme officiel sur scène afin de souligner l’accomplissement de son parcours en thérapie.

« Je suis fier de voir mon garçon encore sobre malgré toutes les épreuves que la vie a mises sur son chemin depuis sa sortie de Portage. C’est un bon gars qui est en train de se dessiner un bel avenir grâce aux outils qu’il a appris en thérapie. Merci Portage de nous avoir aidés à retrouver notre fils »,  a indiqué, reconnaissant, le père d’un jeune finissant.

De retour aux études ou au travail

Le programme du Centre de formation à l’emploi de Portage à Québec célébrait, à lui seul, le retour aux études, ou sur le marché du travail, de 134 personnes. Grâce à une implication quotidienne dans une démarche de groupe où ils ont consolidé leurs outils, ceux-ci ont accompli ce qui leur semblait impossible hier : réaliser un rêve professionnel. Ils ont réussi à reconstruire leur estime personnelle et, surtout, à trouver leur voie à travers un projet à la hauteur de leur valeur.

Une vingtaine de bourse d’études

Grâce à son programme de bourses d’études, Portage a également aidé 19 finissants à poursuivre leur cheminement académique au cours de la dernière année. Ce programme, lancé en 2016, constitue un levier important pour certains adolescents qui, pour des raisons financières, n’avaient auparavant pas accès aussi facilement à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: