Durant le mois d'août, les usagers du programme pour adolescents et jeunes adultes de Portage au Lac Écho ont participé à plusieurs activités. Parmi celles-ci, une activité d’initiation à l'escalade, en partenariat avec l'organisme ça me dit de grimper, qui avait pour objectif de développer la confiance en soi, le dépassement de soi et la coopération entre les usagers. Encadrés par des professionnels, les jeunes ont pu découvrir les bases de ce sport stimulant tout en renforçant leur esprit d’équipe et en affrontant des défis personnels dans un environnement sécurisé.
Les résidents du programme ont également participé, le dimanche 18 août à une activité d'épluchette de blé de d'inde où 50 invités de l’entourage ont été invité pour l'occasion. Les invités ont participé à la programmation clinique avec les résidents : réunion du matin, ménage thérapeutique et réunion de fin de journée. Les membres de l’entourage présents ont exprimé une profonde reconnaissance pour l’expérience unique qu’ils ont vécue avec nous. Nous en profitons pour les remercier de leur implication et de leur engagement au soutien du rétablissement de nos résidents. Nous remercions également tous les participants pour leur engagement et leur implication durant ces activités.
À propos de l'organisme Ça me dit de grimper
Créé au printemps 2020, Ça me dit de grimper est un organisme à but non lucratif qui propose l'escalade comme outil de développement personnel et social. L'organisme s'adresse aux jeunes de 12 ans et plus, en leur offrant un moyen innovant de surmonter divers défis liés au comportement, à la dépendance, à la santé mentale ou à des situations judiciaires. Grâce à l’escalade, ces jeunes sont encouragés à se dépasser, à renforcer leur résilience et à se reconnecter avec la nature dans un cadre sécuritaire et encadré par des professionnels.
Crédit photos: Ça me dit de grimper
Partagez cet article :
Laisser un commentaire