Dennis Furlong

03-13-2018

Dr Dennis Furlong était un homme de grandes réalisations et d’une profonde humilité. Il était un homme ordinaire à la parole directe, mais d’un intellect et d’un dévouement au bien commun extraordinaires. Les tentations matérielles qui guettent les médecins de son calibre sont nombreuses ; pourtant, aucune d’entre elles n’eut raison de lui. Son ardeur se manifestait partout : dans son athlétisme, dans ses marathons, dans sa fonction de ministre de la Couronne, dans sa pratique médicale. Il portait la cause des gens du Nouveau-Brunswick, mais ses actions rayonnaient pour nous tous. Portage s’est construit et se maintient grâce à des personnes au comportement exemplaire. Ils ne perdent pas de vue ce qui est possible, ce qui est atteignable.

À titre de ministre, Dennis s’est lié d’amitié avec Portage et, en soutenant notre travail, il vint en aide à des milliers de jeunes en difficulté partout au Nouveau-Brunswick. Comme nous, il croyait au potentiel humain et que de grandes choses peuvent être accomplies par ceux qui se sentent encouragés et respectés. Un de ses anciens patients a résumé son attitude envers les gens : « Il vous traitait tous aux petits soins. » Et il est resté fidèle à son serment : d’abord ne pas nuire ; parfois guérir ; toujours encourager.

C’est actuellement une période particulièrement difficile pour les politiciens. Des scandales et des comportements indignes ont entaché toute la profession, conduisant nombre d’entre nous, ainsi que la plupart des jeunes, à ne plus faire confiance au monde politique. Nous accueillons les déclarations des politiciens avec cynisme ; nous ne croyons plus qu’ils représentent nos intérêts, et tout notre mode de vie en est menacé. Nous devons rétablir la confiance en nos institutions et en nos représentants.

Mais pour ce faire, nous avons besoin de gens qui nous servent d’exemple et dont les principes nous inspirent. Dr Furlong était l’un d’eux. C’était un homme de caractère ; un ministre pour le peuple, et un soignant dans le sens le plus pur du terme.

À Portage, nous nous sentons bénis que nos chemins se sont croisés. Alors que nous continuons à cultiver chez nos clients une conscience sociale et le sens des responsabilités, nous nous souvenons avec reconnaissance du leadership et du dévouement du Dr Furlong.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: