10-30-2017

Montréal, le 29 octobre 2017 – Portage a tenu aujourd’hui la 44e édition de la Fête de la Reconnaissance pour tous ses finissants de la région du Grand Montréal, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Cette année, ils sont 214 à avoir réussi leur programme de réadaptation et à s’être courageusement engagés dans une vie sobre, saine et positive.

C’est avec une grande fierté et une émotion palpable que leur famille, leurs amis et leurs intervenants et que les partenaires de Portage se sont rassemblés pour assister à la remise des diplômes. Les finissants proviennent des cinq programmes de Portage : les trois programmes du centre du Lac Écho à Prévost (pour adolescents francophones, adolescents anglophones et adultes), le programme pour hommes toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM) et le programme Mère-enfant, tous deux à Montréal.

« Pour ce nouveau chapitre, je vous souhaite de chérir vos rêves et de tout mettre en œuvre pour les réaliser. Je vous souhaite des projets à la grandeur de vos ambitions. Je vous souhaite un bonheur quotidien, entouré de vos proches. Vous êtes d’admirables modèles pour la collectivité et de merveilleux ambassadeurs pour Portage», a souligné M. Peter Howlett, président de Portage, lors de son discours. Il a également profité de l’occasion pour souligner le dévouement des membres du personnel de Portage.

La cérémonie a été ponctuée de prestations musicales livrées par le groupe Baron Samedi et la chorale de Portage, composée de 18 résidents et employés. Mme Éliane Gagnon, actrice et fondatrice de Soberlab, a aussi livré un témoignage émouvant. La cérémonie s’est conclue en beauté sur une pluie de ballons et de  diplômes sur la scène, où se tenaient tous les finissants, heureux, forts et pleins d’espoir pour leur avenir.

 

À propos de Portage

Depuis 1973, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère sept centres de traitement de la toxicomanie au Québec (à Montréal, à Prévost, à Québec et à Saint- Malachie), et deux autres centres en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca

 

-30-

 

Pour toute information :

Seychelle Harding                                                              Camille Rochon

Directrice des communications  - Portage                    TACT Intelligence-conseil
Cellulaire : 514-754-6675                                                Cellulaire : 514 688-2519
Courriel : sharding@portage.ca                                      Courriel : crochon@tactconseil.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: