05-20-2020

Le 12 avril 2020, alors que la pandémie de Coronavirus sévit au Canada, Portage Atlantique a pu compter sur un soutien indéfectible depuis de nombreuses années : Dan Martell et sa famille. Un don de 10, 000 dollars qui aidera à maintenir les services d’admission de nouveaux adolescents aux prises avec des problèmes de dépendance dans les provinces atlantiques.

Ancien résident du centre de réadaptation de Portage pour adolescents de Cassidy Lake au Nouveau Brunswick, Dan Martell est aujourd’hui un entrepreneur accompli et un philanthrope toujours prêt à aider les jeunes de sa région. Son passage à Portage dans sa jeunesse lui a sans nul doute appris l’importance de redonner à la communauté, c’est pourquoi il était important pour lui de faire un geste dans ces moments plus sombres.

Dan Martell est lucide sur la situation économique et sociale engendrée par la pandémie du COVID-19. Dans une entrevue donnée au Global News il explique son geste : « Le domaine de la santé et des services sociaux à besoin maintenant, plus que jamais, de l’aide du secteur privé pour permettre aux canadiens d’être en bonne santé et en sécurité (…) Les gens perdent leur emploi, les entreprises ferment leurs portes, nous sommes coincés à la maison et il faut que nous puissions compter sur la générosité. »

En effet, à cause de la pandémie, les admissions et l’intégration de nouveaux résidents sont devenus très compliqués. Portage a donc mis en place des lieux de quarantaine pour les nouveaux arrivants afin de garantir la santé et la sécurité du reste de la communauté des adolescents. Ces jeunes sont en contact avec le reste de la communauté via vidéoconférence et sont pris en charge par une équipe dédiée pour les 14 jours de mise à l’écart. Après cette période, ils réintègrent le reste de la communauté.

Le 13 mai, le premier groupe de 5 filles qui ont terminé la phase de quarantaine, ont intégré le reste de la communauté à Cassidy Lake pour aller rejoindre leurs pairs pour continuer leur processus de réadaptation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: