10-12-2017

Les résidents des programmes adultes, adolescents francophones et adolescents anglophones du Lac Écho ont la chance de bénéficier d’un environnement naturel leur permettant de varier leurs activités.

kayak

Dans le but de diversifier les activités sportives et également de mettre à profit l’environnement dans lequel les résidents cheminent, le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil a remis une somme de 8 718 $ à Portage, pour l’achat d’équipement tel que ; kayaks, pédalos, en plus de la construction d’un abri permanent  pour le rangement du nouveau matériel.

 

 

Ce sont plus de 400 personnes par année, garçons et filles, qui suivent une thérapie au campus du lac Écho. Avec cette nouvelle acquisition, Portage souhaite permettre aux jeunes de pratiquer des activités en plein air et ainsi utiliser le lac à son plein potentiel. « Les jeunes ont vraiment été emballés de ces nouveaux achats. Ils étaient contents de pouvoir profiter du lac en faisant du pédalo », raconte Caroline Gélinas, directrice - Portage - Lac Écho.

La pratique sportive est un facteur essentiel dans le processus de réadaptation des résidents. Elle permet de développer une nouvelle passion et de tenter de nouvelles expériences qui les aideront à cheminer tout au long de leur séjour.

Les résidents ont accès aux pédalos et aux kayaks dans le cadre de leur cours d’éducation physique en plus des périodes supervisées en dehors du cadre académique.

Tous s’entendent pour dire que le don offert par le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil a un impact bénéfique dans la réussite de leur processus thérapeutique.